Aller au contenu

C'est ça le bon remplaçant du L-extrême ?


shibon

Messages recommandés

il y a 26 minutes, sebseacteam a dit :

tu peux  demander son avis à JM @krotdebouk qui utilise le tout nouveau filtre Player One duo band:

Je regardais ce post justement.. Sur 6 images faites avec, j'en suis très content de ce filtre P1 duo NB. La promesse anti halo est tenue et les couleurs conformes à ce que j'attendais. Cette image de M27 n'a pas de traitement de couleurs particuliers autres qu'une calibration (SPCC) et un peu de saturation.

Il n'est pas au même prix que l'IDAS NBZ mais il faut prendre en compte le taux de change euros/dollars et... non rien il parait que c'est mal.

 

Edit : M27 au lieu de NGC6914..

Modifié par krotdebouk
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur mon newton 200/800 avec correcteur GPU x1, donc F/D 4, le NBZ ne crée pas de halo.

Par contre, sur le même tube avec le correcteur starizona 0.75, donc F/D 3, le NBZ me fait des halos. Du coup je le place derrière le correcteur et ça va bien. 

Pas d'autre expérience de set-up, donc je ne peux pas vraiment comparer...

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le NBZ ici:

 

image.thumb.png.93bb2ce50904933c7e7bb360b7f512e2.png

 

soit

image.png.233c91c6267fcf3793300c797895d085.png

 

 

Dans la même veine je ne savais pas qu'il y avait des duo OIII/SII

 

image.thumb.png.1ac5abb48db2ed5de061d8d5991505d1.png

 

image.thumb.png.d4106593dc78242149bed1a8b37f9dd4.png

 

Les 2 réunis ça fait le prix d'une caméra astro presque.

Va falloir que je sois sage 2 années de suite pour l'avoir au pied du sapin..... mission impossible :D 

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

prendre en compte le taux de change euros/dollars et... non rien il parait que c'est mal.

Flûte j'ai pas la référence là 😕

Et pour le Canada, les frais de port sont importants qd même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, shibon a dit :

Flûte j'ai pas la référence là 😕

En commande directe chez P1 si supérieur à.. je sais plus mais ce sera offert pour ce filtre.

Le reste est une histoire de frais de douanes et de TVA qui sont fonction de la valeur marchande déclarée par le vendeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebseacteam a dit :

20$c ça va et pas embêté à la douane ;) 

T'es sûr? pas de frais de douanes? j'ai un doute.
 

 

sinon @shibon, j'ai le NBZ depuis quelques temps, je l'ai pas mal utilisé, sur objectif et newton 150 quattro, pas de halos, il passe aussi bien à f4 qu'à f2.8.
Avant de l'acheter j'hésitais avec l'askar, mais je n'ai pas trouvé assez de retour pour investir, et j'ai eu l'idas a bon prix d'occas.

Il y a 3 heures, krotdebouk a dit :

Cette image de M27 

c'est ton image?

 

elle déboite!! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tyler a dit :

c'est ton image?

Oui, 5h avec ce filtre duo NB sans faire grand chose de particulier derrière en terme de traitement. J'ai été bluffé par le résultat avec une caméra couleur..

Par contre ce filtre mange bien les étoiles et ici celle du centre de M27 ce qui est dommage. Je prévois une série "courte" au filtre luminance simple, une heure ou deux ça doit être bon.

 

Je ne connais pas les filtres IDAS, j'étais d'ailleurs parti pour des filtres de cette marque puis l'annonce "anti halo" de Player One m'a fait changer d'avis. Si j'en avais eu j'aurai facilement pu les engueuler !!  

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci bien !

La différence de prix n'est pas négligeable, je vais voir pour un de ces 2 modèles. Voir qd je me décide mais je m'étais habitué aux Halos, et puis non,je préfère qd même sans ...

Tiens, ce soir je vais laisser tourner sans filtre sur le cocon pour voir si je peux voir des IFN depuis mon centre ville...

Y a des cirrus mais réponse demain matin 🙂

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je cherche également à remplacer mon l-extreme qui souffre aussi de halos.

J'ai contacter Player One pour savoir si une version 1.25" était dans les tuyaux pour leur dual narrowband, réponse : oui, courant septembre/octobre.

Il devrait du coup être dispo à un prix plus intéressant que le 2". 

Pour les personnes qui sont équipées d'un petit capteur cela peut être intéressant.

Voili voilou

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le NBZ ne se trouve plus et j'ai un doute sur sa fabrication car tous les sites le donnent indisponible.

Les versions pour F/D rapide ne semblent pas être bien adaptés pour rapport>4.

Donc je suis un peu dans le doute. Il reste Altaïr et ??

Mon objectif c'est de virer les halos du L extrême.

 

@krotdebouk, toujours content de ton P1? Pas de surprise de frais de douane ou autre lors de l'achat ?

Merci 

 

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, shibon a dit :

@krotdebouk, toujours content de ton P1? Pas de surprise de frais de douane ou autre lors de l'achat ?

J'ai leur deux filtres "Anti Halo", IR/UV cut + duo NB et effectivement je n'ai pas de halo. Alors oui j'en suis très content, à part le prix.. Un reproche qui sera peut être comblé plus tard (faudrait que je leur pose la question), il n'ont pas de SII ou de duo NB OIII/SII pour sortir un vrai SHO avec une caméra OSC.

Il faudrait peut être vérifier que tu n'a pas de halo sans filtre, il n'y a pas que le filtre à incriminer. Au cas où, on peut facilement déterminer qui est le coupable, clic.

J'ai eu 10€ de frais (douanes et TVA) pour les deux filtres, livraison rapide par DHL.

 

Edit : les fichiers .csv pour Pix/SPCC

 

Il y a 6 heures, shibon a dit :

Il reste Altaïr et ??

J'ai vu Askar D1 en cherchant un duo SII/OIII (c'est le D2). Je ne sais pas ce que ça donne..

https://www.univers-astro.fr/fr/photo/998-filtre-duo-bande-ha-oiii-6nm-color-magic-2-d1-askar.html

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shibon a dit :

le NBZ ne se trouve plus et j'ai un doute sur sa fabrication car tous les sites le donnent indisponible.

normal, il viennent de passer au NB12, le même que le NBZ, mais moins cher, et nécessite l'ajout d'un UV IR cut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.