Tiyann Posté 1 août 2023 Posté 1 août 2023 bonjour a tous j'ai profité d'une courte fenêtre météo pour essayer de choper Jupiter en fin de nuit. condition pas tip top, toujours ca de pris 😅 127/1500 barlowté X2, adc, filtre IR cut sur ASI 224 mc et plein de motivation 😂 bonne journée et bon ciel a tous 18 5 Citer
loc Posté 2 août 2023 Posté 2 août 2023 Bonjour, Une bien belle jupiter avec un 127mm je languis moi aussi de pouvoir refaire des images. Amicalement 1 Citer
Tiyann Posté 6 août 2023 Auteur Posté 6 août 2023 bonjour a tous voici une photo prise ce matin de jupiter, avec un essai du logiciel winjupos. 127/1500 barlowté X2 , filtre ir-cut, ADC et 224mc bonne journée a tous ! 10 2 Citer
Tiyann Posté 9 août 2023 Auteur Posté 9 août 2023 (modifié) bonjour a tous, j'ai profité d'une bonne éclaircie ce matin pour retourner sur jupiter. toujours au 127/1500 (ADC/barlowx2/iv-ir cut/224mc) , avec un essai un peu plus poussé dans winjupos. sur la photo on peu voir "Europe " qui pointe le bout de son nez derrière la géante. j'ai fais un petit gif sur l'apparition de Europe : bon ciel a tous ! Modifié 9 août 2023 par Tiyann 6 7 Citer
180Vision Posté 9 août 2023 Posté 9 août 2023 Superbe....bravo à toi @Tiyann Tu as des détails sur l'acquisition pour prendre exemple ? 1 Citer
Great gig in the sky Posté 9 août 2023 Posté 9 août 2023 il y a 59 minutes, Tiyann a dit : J'ai profité d'une bonne éclaircie ce matin pour retourner sur jupiter. Beau travail. 1 Citer
Tiyann Posté 9 août 2023 Auteur Posté 9 août 2023 il y a 3 minutes, thierry78 a dit : Tu as bien fait de te lever 👍 Oui, les prévisions météo était à moitié chelou 😅 j’ai installé à 3h sous un ciel étoilé 30 min plus tard : brume 🌫️ remballe le matos, pour le ressentir plus tard 🤣 le cinéma…. 1 Citer
Tiyann Posté 9 août 2023 Auteur Posté 9 août 2023 il y a une heure, 180Vision a dit : Superbe....bravo à toi @Tiyann Tu as des détails sur l'acquisition pour prendre exemple ? j’étais un peu en dessous de 10ms d’expo, pour des vidéos de 50 sec Citer
T350 Posté 13 août 2023 Posté 13 août 2023 Salut, très jolie Jupiter, et bien traitée. a+ Serge 1 Citer
loc Posté 14 août 2023 Posté 14 août 2023 Bonjour, Très belle jupiter douce et j'aime toujours les animations. Amicalement 1 Citer
Tiyann Posté 15 août 2023 Auteur Posté 15 août 2023 bonjour a tous, après saturne la nuit dernière je suis parti du coté de juju une lutte difficile coté traitement 😅 et voici le résultat même matériel, traitement habituel bon ciel a tous ! 3 3 Citer
T350 Posté 15 août 2023 Posté 15 août 2023 Salut Tiyann, Ah oui il continu d'envoyer le 127! Elle me semble encore plus fine que les dernières. Meilleur seing ? Du coup, comment fais tu pour faire ta MAP et juger si elle est bonne ? A+ Serge 1 Citer
Tiyann Posté 15 août 2023 Auteur Posté 15 août 2023 Salut Serge Avant j’utilisais asicap, mais y’a pas si longtemps je suis passer sur firecapture. pour la MAP, y’a un système de stabilisation numérique de l’image (un nom comme ça 😅) qui aide bien pour la mise au point (merci aux tutos YouTube) après je regarde à l’image le plus petit détail que je peu choper avec mon set-up : pour Jupiter ça sera les bandes de gaz et pour saturne la division de cassini et grâce à mon EAF pince à linge je fais la MAP. je fais ensuite une première vidéo que je mouline à la va vite dans autostak pour voir le résultat et la tendance. 1 Citer
Tiyann Posté 19 août 2023 Auteur Posté 19 août 2023 (modifié) bonjour a tous, prise de ce matin après une nuit pluvieuse (hier soir j'y croyais pas trop) avec une bonne grosse heure de ciel potable pour shooter. au final content du résultat même matériels traitement : pipp/autostak/astrosurface/winjupos/finition gimp bon ciel a tous et bon week-end Modifié 19 août 2023 par Tiyann 5 2 Citer
sebseacteam Posté 19 août 2023 Posté 19 août 2023 C'est top, tu as le coup de main maintenant 😜 1 Citer
Tiyann Posté 19 août 2023 Auteur Posté 19 août 2023 il y a 2 minutes, sebseacteam a dit : C'est top, tu as le coup de main maintenant 😜 Merci, le 127 a la forme ✌️ Citer
T350 Posté 19 août 2023 Posté 19 août 2023 Salut Tiyann, yes! c'est bien résolu et le traitement est doux. 1 Citer
Tiyann Posté 19 août 2023 Auteur Posté 19 août 2023 (modifié) Salut Serge merci 👍, j’ai bricolé sur une V2, mais au final trop « agressive » à mon goût -> corbeille 🗑️ J’ai 20 minutes de shoot pour faire une animation en plus… mais là…clairement la flemme 😅 Je vais « oublier » ça volontairement dans un coin du pc et serai content de retrouver le fichier quand y aura la pluie ☔️ Modifié 19 août 2023 par Tiyann 1 Citer
sebseacteam Posté 19 août 2023 Posté 19 août 2023 Il y a 2 heures, Tiyann a dit : J’ai 20 minutes de shoot pour faire une animation en plus… mais là…clairement la flemme Tu pourras t'essayer à Winjupos, tu verras ça fait pas mal 1 Citer
Tiyann Posté 19 août 2023 Auteur Posté 19 août 2023 Oui ça peu être une idée à la base c’était une rotation pour voir la tache disparaître, mais j’ai pas pu aller jusqu’au bout de l’idée (nuages) Citer
Tiyann Posté 7 novembre 2023 Auteur Posté 7 novembre 2023 bonjour a tous, voici la prise de hier soir. énormément d'humidité dans l'air (résistance chauffante a fond) , mais le ciel était correct...sans plus 😅 toujours avec le même matos sur le 127 (barlow x2,adc,filtre uv-ir,asi 224mc) bonne journée a tous 9 3 Citer
Lune cendrée Posté 7 novembre 2023 Posté 7 novembre 2023 (modifié) Haaa...merci, je cherche des clichés, de cette nuit ( soirée 6 novembre) de Jupiter. J' y ai passé plusieurs heures en visuel avec lunette apo 100mm. Très bon seeing par chez moi . J' ai eu beaucoup de détails , suivi du passage de la GTR de 21h45 à 0h...et surtout le transit de Io devant la planète vers 23h20.... Vu l'opposition récente de Jupiter, Il m'a bien semblé voir la petite bille dorée de Io " mordre" sur son ombre, lorsqu'elle est devant le limbe de la planète ( j' arrive en général à suivre Io sur le disque pendant une bonne dizaine de minutes, surtout quand il se trouve sur le fond de la SEB) Même observation pour la fin du transit vers 1h30. Il n'y avait qu'environ 5 mn de décalage entre la sortie du satellite et celle de son ombre. ( référence événements webastro) j' aurais bien aimé retrouver un cliché.... Malgré vos problèmes d'humidité, votre photo est bien agréable... Merci pour le partage ! Modifié 7 novembre 2023 par Lune cendrée Ajout 2 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.