Aller au contenu

Abell 39 au 200/800 et ASI 1600 Pro


Dominik

Messages recommandés

Bonjour, voici le résultat de séries d'acquisitions faites en juin et juillet 2023, avec également l'apport de quelques acquisitions faites en août 2022 :

 

Finale1Rduite.jpg.4bc91a7218df8913b1a6c22d60cfdd77.jpg

 

Voici un crop :

 

Cropsimple.jpg.261ea70330dfdf872010973f71e39f3a.jpg

 

J'avais vu sur d'autres clichés du même objet qu'on pouvait arriver à faire apparaître un quasar que l'on distingue à travers la nébuleuse, je pense que le voici :

 

Cropquasar.jpg.38652e101d6fa406a7c8f9db37abcc87.jpg

 

D'après les forums, il s'agirait donc du quasar SDSS J162+27, de magnitude 21,5 et situé à 11,8 milliards d’années-lumière de la Terre… Marrant !

 

Setup :

- newton TS carbone 200/800

- Eq6 pro

- Asi Zwo 1600 pro

- Filtres LRGB Zwo

- Paracorr Televue

 

Acquisitions avec APT :
55 poses de 3 min en L et 20 poses de 3 min par filtre couleur, dark, flats.

Traitement avec Pixinsight.

 

 

  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pyrou61 a dit :

Étant fan des NP, je retiens celle-ci à faire, et ayant également un 200 /800, ça donne une idée du cadrage !.. je ne connaissais pas !... belle bulle en effet !... bravo ! 

Bon, ici l'image finale est sérieusement cropée car entre les acquisitions de différentes nuits et les acquisitions couleur, j'ai à chaque fois démonté la caméra que je n'ai jamais remise exactement dans la même position, donc pour tout aligner il a fallu sérieusement croper le stacking final.

Le champ est en fait plus large que cela. Mais enfin comme tu le vois l'objet passe bien au 200/800 ! A tenter sans hésiter ... avec beaucoup de poses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.