Aller au contenu

Le calamar géant OU4 et Sh2-129


Nimbus

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Pascal76 a dit :

Ça me donne envie

Alors, une seule règle.... poser, poser, poser. En OIII, base de la photo, le signal est très faible. J'ai obtenu ce modeste résultat avec 74 poses de 5mn avec un " tromblon" ouvert à 2,91. Mais je reconnais le challenge intéressant. Merci pour ton appréciation et bon ciel.

Alain

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TuxAstro a dit :

e verrai mieux un schtroumpf qui croise les bras

Au départ, je pensais que c'était en fait la chauve souris, puis après j'ai compris l'association des deux en visualisant une photo plus grand champ. Question mosaique, d'abord je n'ai jamais pratiqué, il faut bien commencer certes, mais c'est surtout le boulot qui m'arrête, il faudrait faire grosso modo 9 heures par plan. C'est à dire à minima 18 heures. Je préfère faire 18 heures avec ma lunette de 352 de focale ouverte à 4,4.On verra ça peut être l'année prochaine. 🤔

En tout cas, merci pour ta réaction sympa. 

Alain 

Il y a 2 heures, danielo a dit :

bravo pour ce challenge

C'était effectivement un challenge. Au final le résultat est sympa, perfectible certes avec un temps encore plus long. On verra l'année prochaine. Content qu'elle te plaise. Merci 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C14edgeHD a dit :

Bravo David

Salut Goliath, 

Mon prénom c'est Alain😄

C'était moi aussi, une nuit=une cible🤔 mais l'appétit vient en mangeant et le choix de la caméra monochrome et les courtes nuits d'été font que... 

Au final, un régal de taquiner la nébuleuse. Celle ci n'est pas simple et on fait des grosses gouttes en cosme pour sortir quelque chose de potable. Content qu'elle te plaise. Merci Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super image bien détaillée pour un objet pas facile.

Par contre, vous avez une solution pour trouver les SH2 ou  les OU dans NINA ? J'en vois qu'une partie...

 

A+

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, shibon a dit :

trouver les SH2 ou  les OU dans NINA

Petit commentaire sympa... pour sûr que la bestiole n'est pas simple à fixer et il ne faut pas hésiter sur le temps de pose.... plusieurs heures en OIII. Par contre je ne connais pas NINA, j'utilise ASIAIR Plus et les SH2 sont présents. Désolé. Merci pour votre passage et bon ciel. 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.