Aller au contenu

Et vous que faites-vous de vos observations?


Evanbourne

Messages recommandés

Le 15/09/2023 à 13:38, serge vieillard a dit :

un dessin, c'est sacrement évocateur et précis. Pour ma part un observation "réussie" que s'il y a un dessin

 

D'accord avec la première partie, mais pour ma part une observation peut-être "réussie" même sans dessin, pourvu qu'il ait toutefois un compte-rendu d'une forme ou d'une autre. Certes le seul passage sur l'objet en mode dilettante et zapping n'est pas vraiment une observation poussée. il convient de trouver le moyen - dessin ou notes écrites, ou orales, ou autre - qui va permettre au quidam de se dépasser un peu pour aller chercher les détails au-delà de la première impression.

 

D'acc aussi pour l'intérêt du site internet, ça ouvre et permet de ne pas rester à la dimension perso. J'y avais pensé aussi mais pas assez de temps, etc ...

 

Pour les échecs, je les notifie simplement dans mes listes xls en "NV" comme non vu.

 

Et pour les pétouillettes non éligibles à dessin, ben pour le moment je rédige des notes, comme pour tous les autres objets, même si je ne suis pas sûr d'y revenir un jour. Effectivement sur ces trucs là le dessin n'est guère intéressant, sans parler de l'aspect souvent extrêmement difficile voire improbable de ces objets

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si ça peut aider ... Un logiciel gère cela (et bien d'autres choses) ... Si ça correspond à ce que vous recherchez, tant mieux, sinon désolé du dérangement
 

Petite vidéo de TUTO AUDIO (réalisée par @morbli ... Un gd merci à lui, plus doué que moi pour réaliser des vidéos) pour la création, Gestion de SESSIONS (Mode MANUEL et AUTOMATIQUE via la lecture des FITS directement) - décrivant les principales fonctions (il y en a d'autres non décrites ici - Astrométrie générée  automatiquement, création de Cartouches pour les Forums, EXIFS complets  ... possibilité de SCANNER toute une arborescence etc...)
 
Comme signalé le traitement ici est un peu plus long car les fichiers  sont stockés sur un NAS (donc tributaire du trafic sur le rzo) ... mais  en local ç'est BEAUCOUP plus rapide (par exemple sur ma machine qui  n'est pas le top ... 6185 FITS lus et traités en moins de 24")
 
Une démo plus complète sortira plus tard
 
==> Explications supplémentaires (en bas du post) ==> https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=2797&start=200

 

==> Vidéo YouTUBE

 

 

Téléchargement https://www.facebook.com/groups/417749823819528

 

 

Modifié par SBRCoach
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SBRCoach a dit :

Si ça peut aider ... Un logiciel gère cela (et bien d'autres choses) ... Si ça correspond à ce que vous recherchez, tant mieux, sinon désolé du dérangement

Merci! Très intéressant pour les photographes ce logiciel!!

un peu moins pour l’observation visuelle mais la démarche et le résultat sont drôlement bons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, adamckiewicz a dit :

Merci! Très intéressant pour les photographes ce logiciel!!

un peu moins pour l’observation visuelle mais la démarche et le résultat sont drôlement bons!!!


Merci à toi

 

Oui justement y'a un photographe qui a un cpte Astrobin et accessoirement un des traducteurs de NINA qui a été un des bêtas testeurs et qui m'a bien aidé à me pousser dans mes derniers retranchements lol

En ce qui concerne l'OBSERVATION VISUELLE, au début du Dev j'avais prévu lors des Sessions de sélectionner un mode PHOTO et VISUEL (sortant du Visuel avec un DOB 355) ... avec des champs qui s'adapteraient selon la situation évidement ...
J'ai mis ça de coté pour l'instant mais ça pourrait peut être se faire

Bonne journée

Modifié par SBRCoach
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 21/09/2023 à 11:38, SBRCoach a dit :

 

Il faut un compte Facebook pour le télécharger ?

 

Le 21/09/2023 à 14:24, adamckiewicz a dit :

Je pense que la demande serait à la simplicité et à l’interface smartphone :)

 

Ah non. Moi, je demanderais l'impression. :)

 

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

désolé pour la Page facebook mais lorsque le projet a commencé en Avril 2021, j'avais crée une page privée Facebook a titre perso et le problème c'est que maintenant impossible de la rendre publique

 

Néanmoins tu trouveras l'installs et ce qu'il y a à savoir sur la procedure à cet endroit en bas des posts

 

https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=2797&start=200

 

N'hésite pas en cas de soucis et de plus amples renseignements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.