Aller au contenu

PHD2: j'ai essayé pour vous l'algo "Predictive PEC"


C14edgeHD

Messages recommandés

il y a 20 minutes, sebseacteam a dit :

Connais pas non plus..

ça peut être?

image.jpeg.42369a66be8d3dc54e0240ecd49722ef.jpeg

 

On l'appelle Mike aussi je crois.... :refl:

Pfff, mais c'est pas sérieux! Juste une petite frappe du Rock'n'Roll.

Faut rester sérieux:

image.jpeg.cc078f1cf4321c171600aee00cca2bdf.jpeg

Je viens de réaliser qu'il ressemble un peu à @180Vision. C'est mon idole (Rob, pas Julien). Enfin, Julien aussi, mais uniquement pour les réglages de monture.

Pour  ceux qui n'ont pas les mêmes références culturelles , je vous montre mes chaussettes:

image.png.ddbdf7222ebef28a786771b2d4dc92b7.png

pour le caleçon, y a beaucoup à dire aussi, mais on attendra un peu!🤘

pour une fois que c'est pas le fil de Tux @TuxAstro qu'on pourri!😁

 

a+

 

Serge

 

Modifié par C14edgeHD
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sebseacteam a dit :

Je vois que ton idole a aussi sur ses lunettes des pics ressemblant à ma courbe d'autoguidage...suis rassuré, je suis sur la bonne voie . :beer:

moi c'est surtout son blouson qui symbolise la mienne:

The Metal God Rob Halford will release an autobiography

mais avec Predictive PEC comme algo, ça devient aussi lisse que son crâne:

Rob Halford

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff en ouvrant le post, je me demandais où j'étais.... Ahhhh toujours webastro... 

Allez les enfants, la recrée est finie, deux par deux.... Seb arrête de tirer la langue. 

Serge arrête de chanter..... Et on amènes pas sa G11 à l'école 🤔

Modifié par TuxAstro
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C14edgeHD a dit :

je n'ai pas les mêmes références culturelles que toi.

Qu'il n'y ai pas de méprise, je ne classe pas ça dans mes références culturelles, mais de divertissement. :D

 

Il y a 3 heures, C14edgeHD a dit :

je reste sur mon idée de base vu qu'une monture, ça reste une montre:

j'aime pas les montre, je n'en ai pas, rien que l'idée qu'on m'impose un rythme.. non! :D

 

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

On l'appelle Mike aussi je crois.... :refl:

Mick ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, C14edgeHD said:

Pfff, mais c'est pas sérieux! Juste une petite frappe du Rock'n'Roll.

Faut rester sérieux:

image.jpeg.cc078f1cf4321c171600aee00cca2bdf.jpeg

Je viens de réaliser qu'il ressemble un peu à @180Vision. C'est mon idole (Rob, pas Julien). Enfin, Julien aussi, mais uniquement pour les réglages de monture.

Pour  ceux qui n'ont pas les mêmes références culturelles , je vous montre mes chaussettes:

image.png.ddbdf7222ebef28a786771b2d4dc92b7.png

pour le caleçon, y a beaucoup à dire aussi, mais on attendra un peu!🤘

pour une fois que c'est pas le fil de Tux @TuxAstro qu'on pourri!😁

 

a+

 

Serge

 

C'est vrai que je me suis dit, sur le style de la photo "oh le plagiat !" :) :)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 10:48, 180Vision a dit :

Alors j'ai fait "moult" essais, et donc sans vent à plein de moments, idem pour les cables....

Serge a aussi un Gemini 1.

 

Moi j'ai tout dégraissé, remonté, ajusté (la VSF OVision dans le bloc en outre, avec jauges), jouer sur l'équilibrage....walou...

J'ai essayé Hysterisis, à 70 comme à 170, à 0.5s comme à 3s, essayé PredPEC, essayé LowPass/ZFilter....

Essayé, avec la lunette guide de mon autre setup au cas où (0.5" sur la HEQ5)...

 

En fait, tous les derniers essais que j'ai fait, il ne s'agit même pas d'image, je me contente uniquement du guidage et de PHD2.

Et quand je vois, qu'au mieux avec des paramètres totalement hors normes, j'arrive à 1" si les dieux sont avec moi...et que sinon je peux aisément être à >2"...

 

Allez les gosses, un peu de sérieux ... as tu essayer sans guidage ? est ce que ca dérive aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, TuxAstro said:

 

Allez les gosses, un peu de sérieux ... as tu essayer sans guidage ? est ce que ca dérive aussi ?

 

Oui oui, bien sûr, ça dérive...MAIS...je peux faire des poses de 30s au max sans guidage, et avec des étoiles pas totalement parfaites.

En fait, j'ai une "harmonique" à 76s environ qui n'est pas l'EP et surement dûe à un alignement du bloc de support de la VSF (qui contient les roulements).

JE vais encore essayer quelques ajustements mécaniques mais j'ai déjà fait pas mal le tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TuxAstro a dit :

Bon, je ne connais pas cette monture, as tu essayer avec batterie sans secteur et éventuellement échangé les deux moteurs ?

Problème sur les deux axes ?

Si cette monture vaut la peine alors pourquoi pas la faire réviser ?

ben, là, c'est pas compliqué, tu as chez Losmandy tout ce dont tu as besoin pour en faire une bête de course:

image.png.6ad6af0c734e31c56b2d230e8ecdac78.png

@180Vision dans l'immédiat, tu peux essayer d'échanger les roulement entre la VSF de DEC et celle du RA. De mémoire, c'est la même chose (ou je confond peut être avec la Titan).

moi, je commanderais 2 roulements et une vis de précision toute neuve à papa Noël un peu en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au PEC predictif, c'est aussi ce qui marche le mieux avec ma petite GEM28. Je guide en moyenne à 0.7" quelque soit l'endroit pointé dans le ciel, je ne me préoccupe plus des réglages de ma monture et j'ai arrêté de bidouiller les valeur dans PHD, c'était un de mes objectifs, avoir du matos qui tourne bien chaque nuit sans prise de tête . J'ai juste une petite habitude peut-être inutile, je reset systématiquement l’algorithme en début de session et à chaque nouvel objet pointé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fredo-astro71 a dit :

Pour en revenir au PEC predictif, c'est aussi ce qui marche le mieux avec ma petite GEM28. Je guide en moyenne à 0.7" quelque soit l'endroit pointé dans le ciel, je ne me préoccupe plus des réglages de ma monture et j'ai arrêté de bidouiller les valeur dans PHD, c'était un de mes objectifs, avoir du matos qui tourne bien chaque nuit sans prise de tête . J'ai juste une petite habitude peut-être inutile, je reset systématiquement l’algorithme en début de session et à chaque nouvel objet pointé !

oui, ben ça les Tocs, on a tous les nôtres....

Moi je ne peux pas faire d'astrophotos sans mon caleçon et mes chaussettes Metal sinon ça déconne.😁:banana:🤘

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fredo-astro71 said:

Pour en revenir au PEC predictif, c'est aussi ce qui marche le mieux avec ma petite GEM28. Je guide en moyenne à 0.7" quelque soit l'endroit pointé dans le ciel, je ne me préoccupe plus des réglages de ma monture et j'ai arrêté de bidouiller les valeur dans PHD, c'était un de mes objectifs, avoir du matos qui tourne bien chaque nuit sans prise de tête . J'ai juste une petite habitude peut-être inutile, je reset systématiquement l’algorithme en début de session et à chaque nouvel objet pointé !

 

Bah c'est justement là où j'en suis avec mon HEQ5 Rowan...

Je touche plus à rien et c'est tout le temps entre 0.5-0.7 selon l'état du ciel...

 

Donc j'aurais aimé faire pareil avec la G11... balo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, C14edgeHD said:

ben, là, c'est pas compliqué, tu as chez Losmandy tout ce dont tu as besoin pour en faire une bête de course:

image.png.6ad6af0c734e31c56b2d230e8ecdac78.png

@180Vision dans l'immédiat, tu peux essayer d'échanger les roulement entre la VSF de DEC et celle du RA. De mémoire, c'est la même chose (ou je confond peut être avec la Titan).

moi, je commanderais 2 roulements et une vis de précision toute neuve à papa Noël un peu en avance

 

Oui, j'avais bien vu, de même qu'il existe le monobolc pour la VSF (270€ chez TS...).

Et j'ai dégraissé tout et regraissé, je vois rien de grippé...

Je vais refaire un calage des blocs en compensant en épaisseur et réajustant un poil pour que ça soit souple.

Au délà, ça sera soit envoi chez OVISION, soit revente, ça va devenir trop hasardeux sinon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, C14edgeHD a dit :

@180Vision dans l'immédiat, tu peux essayer d'échanger les roulement entre la VSF de DEC et celle du RA. De mémoire, c'est la même chose (ou je confond peut être avec la Titan).

moi, je commanderais 2 roulements et une vis de précision toute neuve à papa Noël un peu en avance

Franchement au prix de la monture et à ses capacités, ca vaut coup d'essayer ...et au moins tu pars sur quelque chose de sure, et c'est là que tu t'aperçois

que tu as foiré un setting mal compris, ca arrive des fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 180Vision a dit :

 

Bah c'est justement là où j'en suis avec mon HEQ5 Rowan...

Je touche plus à rien et c'est tout le temps entre 0.5-0.7 selon l'état du ciel...

 

Donc j'aurais aimé faire pareil avec la G11... balo :)

Change la VSF et les roulements, tu verra après. 

 

A+

 

Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais par un temps de gros soucis sur l'AD, avant de faire mes bidouilles, un jour, je démonte et j’inspecte la VSF à la loupe, et là... une dent, toute petite, certainement due à un grain de sable qui s'est faufilé (c'est pas du tout étanche à ce niveau) mais une dent quand même.

je change la VSF et miracle, tout devient nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tyler a dit :

J'avais par un temps de gros soucis sur l'AD, avant de faire mes bidouilles, un jour, je démonte et j’inspecte la VSF à la loupe, et là... une dent, toute petite, certainement due à un grain de sable qui s'est faufilé (c'est pas du tout étanche à ce niveau) mais une dent quand même.

je change la VSF et miracle, tout devient nickel.

Bon témoignage Tyler ...Je plussoies C14EdgeHD faut changer cette VSF et les paliers en depit de son slip de l'espace qui fait de la musique ...

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TuxAstro a dit :

Bon témoignage Tyler ...Je plussoies C14EdgeHD faut changer cette VSF et les paliers en depit de son slip de l'espace qui fait de la musique ...

Mais c'est pas mon slip qui "fait de la musique"! Si seulement... 

metal-handbanging.gif.fce4f302f13fd08ef84ff4996c9abc11.gif

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.