Aller au contenu

NGC7497 au foyer du C14 EdgeHD


C14edgeHD

Messages recommandés

Salut,

voici le résultat de 76 poses de 240 secondes au foyer du C14. La HFR à commencée à 3 (Bin2) pour terminer à 5 sur le matin. L'EAF a beau avoir essayer de faire ce qu'il pouvait, mais peine perdue:

image.png.3b273d9e66e5e23a30908ffb52de448b.png

paradoxalement, le guidage, lui a été correct toute la nuit.

Traitement sous Pix:

NGC7497.thumb.jpg.7f098470c6721797483e50202b4c3345.jpg

 

Par contre, est ce que quelqu'un qui est outillé pourrait me dire si j'ai bien choppé un astéroïde?

NGC7497_aster.thumb.jpg.5f575a17e2569d9a6400ae7b4a474d3a.jpg

c'est très bizarre comme artéfact... 

Et, si il n'a pas de nom est-ce que je peux le baptiser? Je sais, ça devient une obsession!😁🤪😂

 

Comments welcomed

 

a+

 

Serge

 

PS: j'ai repris le traitement, peu satisfait des couleurs... voici la même sans calibration photométrique:

NGC7497_ter.thumb.jpg.f0944f803fb8adb8bcfe07e02b2796e8.jpg

Dites moi celle que vous préféré.

 

Modifié par C14edgeHD
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impeccablement poussiéreux !

J'aurais tenté un mix des deux images, la première un peu sombre à mon gout et la dernière un peu claire :) Quand j'arrive pas à me décider ça se termine comme ça.. Un pixelmath 1ère*0.5+2ème*0.5 puis je fais varier 0.4/0.6, 0.3/07 etc..

 

Il y a 3 heures, C14edgeHD a dit :

c'est très bizarre comme artéfact... 

Ca me rappelle une histoire de singe astéroïdé..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très joli ce champ bravo pour cette image, surtout la seconde version (j'ai hésité à la faire hier mais passe un peu tard au méridien pour y consacrer la nuit).

 

Concernant la couleur pour les galaxies derrière les IFN je trouve que ce qui fonctionne mieux c'est le process "color calibration" tout bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, krotdebouk said:

C'est impeccablement poussiéreux !

J'aurais tenté un mix des deux images, la première un peu sombre à mon gout et la dernière un peu claire :) Quand j'arrive pas à me décider ça se termine comme ça.. Un pixelmath 1ère*0.5+2ème*0.5 puis je fais varier 0.4/0.6, 0.3/07 etc..

 

Ca me rappelle une histoire de singe astéroïdé..

 

Pareil que sieur JM pour le mix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam, Jean-Michel, Julien,

ok suite au plébiscite de cette assemblée (ici on respecte la démocratie vous noterez, même si je serais plutôt dictateur éclairé:banana:😞

NGC7497_0505.thumb.jpg.3d1f9d20c3cb0da2ea8ba02d674c9d57.jpg

Vous avez du passer trop de temps sous la boule à facette, mais le mixage ça donne ça.

C'est vrai que j'ai plutôt tendence à laisser mes FdC trop clairs, et celle là aura été difficile à traiter...

C'est une galaxie ET une nébuleuse.

 

Mais bon, je vous donne un avant gout de la prochaine cible, on va voir si vous trouver:

image.png.b0614a5d35121a6bb74043447969a102.png

et le guidage, de la balle (désolé Julien) comme quoi même à 4M....🤭

image.thumb.png.1879d1b00b13b1a31b239dce163b9e40.png

0.5" RMS. La Titan doit savoir que j'ai acheté sa remplaçante et elle essaie de me dire "Noooon, ne me quitte paaas!).

Trop tard ma vieille!

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, krotdebouk a dit :

Bien mieux pour moi ta dernière version ! 

Ca serait pas la petite NP Abell 79 des fois ?

Eh oui! je tue le temps avant de basculer sur M74 vers minuit. par contre, ce sera pas la même hauteur dans le ciel...

Seb nous en avait fait une postée sur le forum d'en face en semi-lucky imaging, une vrai tuerie.

Nébuleuse planétaire Abell 79 - SCT Meade 254mm - PO Neptune-c 464 - 09/09/2023 - Astrophotographie - Astrosurf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge.

La voici notre cible en parallèle 😊

Je la traite dans la semaine quand la pluie fera son retour.

 

NGC 2715 et sa copine UGC(à droite) au menu cette nuit, toute la nuit sur la même cible, ça change.

 

Screenshot_2023-10-08-21-47-00-288_com.android.chrome.thumb.jpg.2f84ad741e12c86b7bf578fffacb9c0b.jpg

 

Pour Abell79 faut bombarder toute la nuit dessus, elle est faiblarde et cachée parmi les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sebseacteam a dit :

Salut Serge.

La voici notre cible en parallèle 😊

Je la traite dans la semaine quand la pluie fera son retour.

 

Pour Abell79 faut bombarder toute la nuit dessus, elle est faiblarde et cachée parmi les étoiles.

ah zut, j'avais que la permission de minuit sur Abell avant de passer sur M74...

Du coup, c'est moi qui m'excite et tout et toi qui arrête d'être hyperactif, le monde à l'envers...

j'ai vu ce que tu as sorti avec Abell 79 sur Astrosurf, magnifique!😍 bravo. 

ben écoute, on verra si il faut rajouter des poses demain. en plus, le guidage à cette hauteur, que du bonheur! faut vraiment être maso pour vouloir descendre plus au Sud.

Mais il faut que j'attende car c'est pas le plat pays ici;

pano_share.thumb.jpg.496ecaf1b7b3ef71c24be8a39548ea42.jpg

le panoramique efface les hauteurs mais je suis très contraint à l'est et à l'Ouest coté horizon.

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je vois.

Pas tellement mieux ici, j'ai tout le secteur sud-est qui est caché par un chêne majestueux, je vois le ciel qu'à 45° d'altitude dans ce coin là.

Plein sud c'est mieux, au dessus de 16° ça passe.

Côté ouest, nord, est c'est pareil, vers 20° c'est dégagé.

 

Oui j'aime bien changer.

Cette nuit c'est dégagé toute la nuit.

Pour lundi soir c'est déjà plus incertain.

Restera mardi et c'est tout.

Après démontage de la tête de monture pour changer les roulements des vis sans fin AD et Dec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien verdict de la nuit: quasi aucune image à jeter.

Guidage à 0.5" en moyenne.

Etoiles bien rondes, du bon signal.

Hyper content des changements apportés pour faire fonctionner le C8 au mieux (guidage par OAG au lieu de lunette guide, ajustement de la pression de la vis sans fin sur la couronne en Dec.

Images à venir en fin de semaine surement, le temps se dégrade à partir de Mercredi soir

 

Pour fêter ça, un petit assouplissement des cervicales s'impose....

 

GIFs Hard rock GIF

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi !

Je vise bcp plus gros mais bon guidage.

M33 arrive vers 23h15 donc de 21h15 à 23h15, je continue à stocker du M31 et après du M33.

Je pars en déplacement jusqu'à mercredi, j'ai laissé les clés à NINA 😉

Donc si tout va bien, retour avec 3 nuits accumulées. 

 

Surveillance à distance avec le tel qui pilote le PC qui pilote le mini PC qui pilote le télescope 😊

Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

Ha oui je vois.

Pas tellement mieux ici, j'ai tout le secteur sud-est qui est caché par un chêne majestueux, je vois le ciel qu'à 45° d'altitude dans ce coin là.

Plein sud c'est mieux, au dessus de 16° ça passe.

Côté ouest, nord, est c'est pareil, vers 20° c'est dégagé.

 

Oui j'aime bien changer.

Cette nuit c'est dégagé toute la nuit.

Pour lundi soir c'est déjà plus incertain.

Restera mardi et c'est tout.

Après démontage de la tête de monture pour changer les roulements des vis sans fin AD et Dec.

Si vous voulez que je vous parle de mon environnement, on peut se faire un dîner un mercredi soir si vous êtes libre 😉

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.