Aller au contenu

Les Pléiades [SW Esprit 80/400 + Player One Poseidon-C (IMX571C) + UV/IR Cut]


krotdebouk

Messages recommandés

Bonjour !
Encore une grande classique sur laquelle je ne m'étais pas vraiment attardé, les Pléiades. Je remercie NINA qui est allée la chercher toute seule par trois fois en deuxième partie de nuit pendant que je dormais ((une cible + 2h de M45)x3). Ca m'a permis de bien rentabiliser chaque nuit car j'ai un obstacle majeur au dessus de ma terrasse.. Il y a donc 6h en tout par brutes de 60" à la SW Esprit 80/400 + Poseidon-C + IR/UV Cut. Un prétraitement/traitement Pixinsight assez bio et la voilà :

image.thumb.jpeg.1587c404754b3f98031395553c31a551.jpeg

 

Un petit aperçu de l'obstacle majeur avec cette photo prise depuis ma planète astro. La grue est dans l'axe nord/sud et elle bouge avec le vent.. qui vient du nord le plus souvent:cry:

image.thumb.jpeg.f96f4bb71e6ec378b643ccba69b8a76e.jpeg

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle M45 JM !

C'est ma toute première cible quand j'ai attaqué le 10 Décembre dernier, j'attends avec impatience de la refaire pour voir et en faire un "anniversaire" !

La tête est chouette, j'espère faire aussi bien car cette cible est tellement répandue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, C14edgeHD said:

Elles sont superbes tes Pleïades JM.

Tu t'y prends tôt pour les cibles d'hiver dis donc!

Pour la grue, PI ne traite pas ça comme une trainée de satelite? :dehors:

 

a+

 

Serge

Bah c'est au cas où il n'y ait pas d'hiver vu le réchauffement climatique...

:noussortons:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal76 @180Vision @C14edgeHD Merci pour vos commentaires !

 

il y a 31 minutes, Pascal76 a dit :

Patience en attendant la fin des travaux pour la grue 😒

Plus que un an à vue de nez..

 

il y a 20 minutes, 180Vision a dit :

La tête est chouette, j'espère faire aussi bien car cette cible est tellement répandue...

Je mesure bien l'évolution matériels et logiciels. Je l'avais faite à mes débuts il y a une poignée d'années, APN + DSS + PS + poubelle. Maintenant avec une caméra couleur et Pix ça sort comme ça de l'empilement :

image.png.e2641810ab82921d599fe90b9476e36a.png

 

il y a 8 minutes, C14edgeHD a dit :

Pour la grue, PI ne traite pas ça comme une trainée de satelite? :dehors:

Tu penses bien que j'ai essayé.. ça à foiré à la registration :)

 

il y a 9 minutes, C14edgeHD a dit :

Tu t'y prends tôt pour les cibles d'hiver dis donc!

Je pense m'attaquer au cheval cette nuit. L'année passée je me l'étais gardé pour l'hiver mais il a fait moche chez moi de novembre à mars, alors les cibles d'hiver je vais plutôt les faire à l'automne avec Mme NINA :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, krotdebouk said:

@Pascal76 @180Vision @C14edgeHD Merci pour vos commentaires !

 

Plus que un an à vue de nez..

 

Je mesure bien l'évolution matériels et logiciels. Je l'avais faite à mes débuts il y a une poignée d'années, APN + DSS + PS + poubelle. Maintenant avec une caméra couleur et Pix ça sort comme ça de l'empilement :

image.png.e2641810ab82921d599fe90b9476e36a.png

 

Tu penses bien que j'ai essayé.. ça à foiré à la registration :)

 

Je pense m'attaquer au cheval cette nuit. L'année passée je me l'étais gardé pour l'hiver mais il a fait moche chez moi de novembre à mars, alors les cibles d'hiver je vais plutôt les faire à l'automne avec Mme NINA :)

 

PAs con, c'est vrai que quand l'automne sera vraiment la, ça peut devenir compliqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.