Aller au contenu

Les abris c'est le top !


Argth

Messages recommandés

il y a une heure, Petitprost a dit :

Salut Serge ,

Une très jolie vue chez toi qui respire la tranquillité et un havre de paix pour être en symbiose avec les astres 

Oui c'est effectivement joli Éric. En fait c'est mon chez moi quand je teleglande pas de mon domicile en Savoie. 

IMG_20231018_174333.thumb.jpg.90c4bbd6840dcd6c432ae8250d7d3e51.jpg

C'est là que j'avais implanté mon Newton 260 F/D 6 fait maison quand j'étais grand ado (au fond à droite le long de la haie sur la photo). 

Mais le ciel ici vaut plus un clou depuis que ces c*ns ont décidé qu'il fallait mettre des lampadaires de partout pour entrer sereinement dans le 21eme siècle. 😭

 

a+

 

Serge 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, TuxAstro a dit :

Alors là tu sais pas, le gnome que je suis à coté des 1M80 du chanteur ...D'ailleurs à propos chanteur j'ai bien aimé les Ramoneurs de Menhir - surtout les coupes de cheveux spéciales ramonages...AHhhh les Bretons, prêts à chanter n'importe quoi pour faire pleuvoir.

Ici aussi écobuage interdit, tout en déchetterie mais limité, par contre chez toi Serge c'est bien jolie mais ca doit pas faire très chaud...

 

Pô Pô Gérard (si je fais pas erreur ?), faut bien que l'hiver arrive avec Orion et le ciel glacial cristallin. Toutes ces belles nébuleuses d'hiver❤️. Mais bon, Seb et ses abaques vient de garantir qu' il vaut mieux que j'anticipe les galaxies dans la vierge... 

Il faisait 5° ce matin, c'est encore le Panama ici. 

 

a+

 

Serge 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C14edgeHD a dit :

Mais le ciel ici vaut plus un clou depuis que ces c*ns ont décidé qu'il fallait mettre des lampadaires de partout pour entrer sereinement dans le 21eme siècle. 😭

AHhh oui c'est quand même dommage ces lampadaires hors urbain, chez nous ils ont mis de lampadaires led qui éclairent uniquement vers le bas, j'ai l'impression que c'est mieux qu'avant mais bon c'est certainement pas ton ciel. Oui vivement l'hiver froid sans nuage que cette purée de nuages sans fond et humide, là je suis d'accord

Modifié par TuxAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une quinzaine d'années j'avais eu aussi le meme problème avec l'eclairage du bourg voisin et l'association ANCPN m'avait bien aidé pour convaincre le conseil municipale de réduire et modifié l'éclairage.  

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 10:51, C14edgeHD a dit :

Salut "AAArrrgh"!

moi j'ai un abri:

IMG_20210715_093806.thumb.jpg.e117b2554a44e312f366561cab48cedf.jpg

(le renard, est en option et n'est pas à moi, mais il doit être intéressé par l'astronomie lui aussi.)

La "boite ouverte":

IMG_20230414_172354.thumb.jpg.bcec5a885a4bac6682ba8e7600088b28.jpg

et dedans:

IMG_20230414_172423.thumb.jpg.4a6e6e3265f0c445f96278bcc4791c8b.jpg

 

@sebseacteam ça manque de sérieux, il a son PC posé sur une chaise!😱

 

a+

 

Serge

Super cet abri...Cela me tenterait bien. Un permis sans doute nécessaire pour une telle surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gildas974 a dit :

Super cet abri...Cela me tenterait bien. Un permis sans doute nécessaire pour une telle surface ?

Salut Gildas, 

Mais c'est bien sûr ! Enfin c'est pas non plus une demande de permis de construire comme pour un bâtiment en dur. Au départ, l'abri faisait 2M sur 3, et était <9M carré surface à partir de laquelle il faut un vrai permis de construire et j'avais juste soumis un dessin à la Mairie. Une fois monté, le Maire m'avait dit qu'il fallait des avant toits de minimum X cm et que les miens étaient trop courts (Ben oui, on est en Savoie). J'ai dit "oui Chef" et j'ai surtout touché à rien.

Depuis qu'un orage avait emporté le toit, j'ai remplacé par un abri de 3M sur 3 ni vu ni connu :ninja: et personne ne m'embête. 

Par contre, il faut, quoique tu montes, le déclarer car l'état te fera payer une taxe (d'assiette) de 21€/an.😜

 

Y a pas de petits bénéfices... 🤬

 

a+

 

Serge 

 

Modifié par C14edgeHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Petitprost a dit :

https://sahavre.fr/wp/urbanisme/

 

Dossier tres bien fait pour effectuer la demande de travaux d'un abri de jardin .

Je m'en suis bien inspiré en 2017 

Il y a des subtilités â ne pas negliger ...

Bonne lecture

Très bien ficelé ce dossier Éric. Moi, c'était en 2010 et j'ai bien fait un dossier. 

En Grèce ils ont pas ce problème 😁

 

a+

 

Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, 180Vision a dit :

Ayant fait une quasi auto-construction de ma maison dont plans et permis...le jour où je fais un abri, je serais rodé avec tout ce que j'ai subit de la bêtise administrative :)

Chut, faut pas les critiquer!

Pourquoi faire simple quand on peut faire un usine à gaz...

Mais c'est que tu es un homme de plein de talents dis donc.👍

Il sait tout faire ce Julien.

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, C14edgeHD said:

Chut, faut pas les critiquer!

Pourquoi faire simple quand on peut faire un usine à gaz...

Mais c'est que tu es un homme de plein de talents dis donc.👍

Il sait tout faire ce Julien.

 

a+

 

Serge

 

Il suffit de vouloir et aimer apprendre pour arriver à faire beaucoup de choses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, christiandu11 a dit :

et moi, avec un copain, dans les années 80, nous avions construit de nos mains notre propre observatoire, notre rêve était devenu réalité: "Observatoire Saint Jacques", 10m de h, 3m de diamètre,  (qui existe toujours, quelque part vers Carcassonne) et je me souviens que notre ami  Christian Buil venait faire ces essais de "caméra CCD", nul doute qu'il s'en souviens, c'était la belle époque, 👍qui n'avait rien à voir avec celle actuelle!  et que les - de 20ans ne peuvent pas connaitre!😁

 

Ah oui, Christian, bel effort!😊

en parlant de ce cher  C.Buil  j'ai pensé à ce bouquin dont je n'arrive pas à me séparer même si il n'a plus aucune utilité:

IMG_20231022_075817.thumb.jpg.8cdd3d6de20bd4941025dab5f2e584cc.jpg

J'avais nourri le projet d'en fabriquer une, mais la vie m'a emmené sur d'autres chemeins de traverse.

Ce qui m'avait un peu "refroidi" c'est le refroidissement du doigt froid avec de la neige carbonique et faire le vide avec une pompe dans la caméra:

IMG_20231022_081227.thumb.jpg.3692b9daf3bcffb83f5ecf1a23d202dc.jpg

Mais nous étions pionniers, je comprends pas pourquoi nous n'avons pas créer un SBIG ou un Moravian Français. Nous avions les talents pourtant.

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, christiandu11 a dit :

celui ci avait été transformé en vulgaire pigeonnier

😭😭😭

transformé en pigeonnier...:boucher:

Avec un observatoire à cette hauteur, tu peux espérer avoir des flux d'air laminaires et c'est top pour le planétaire.

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.