Aller au contenu

La bulle au RC8 + ASI2600MM + SHO


krotdebouk

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir !

Première remise en service de mon RC8 avec l'ASI2600 mono et ses filtres SHOLRVB pour une bulle de saison. Il y a grosso modo 3 x 4h en SHO et 3 x 30' en RVB pour les étoiles, soit 13h25 ttc pour être précis. Comme d'habitude c'est du NINA-full Pix. J'y reviendrai probablement pendant la mousson qui arrive car la flèche qui est dans la bulle est beaucoup plus précise sur les RVB que sur les SHO ou peut être qu'elle n'est tout simplement pas cramée. Faut juste que je trouve comment faire ça de façon "élégante".. :)

image.thumb.jpeg.c6d4a1948e74b88b7d75bdf812ba979c.jpeg

 

La flèche de la couche rouge

image.png.7fefd9e3f15f597721a680b05f1c500b.png

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la flèche, ça va pas être easy... Arriver à masquer la partie basse sur la luminance et faire un remplacement alors par la couche rouge dans pixel math (en  simple formule "rgb_r")... Je l'ai déjà fait par deux fois, dont une fois sur la bulle... C'est tout sauf évident et tu générés facilement des trucs incontrôlés mais ça vaut la peine d'essayer.. Si le masquage est pas trop lourdingue... Voire faire le masque rapidement dans pix, envoyer dans PS, réutiliser le masque dans pix... Bref... Courage...

Modifié par 180Vision
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique !

Quels détails et définition de la bulle !

Les couleurs sont trop bien choisies (perso j'aime pas quand ca part trop sur le marron brun orangé)

Les "piliers" autour de la bulle sont top

Quelle douceur et détails dans la partie périphérique  notamment a droite !

On a vraiment une sensation de profondeur.

Et les étoiles sont aux petits oignons, colorées comme il faut avec juste un zeste d'aigrette

Et je trouve la taille du champ vraiment impeccable pour mettre en valeur la zone centrale et laisser quelques "détails" notamment en haut a droite.

 

C'est vraiment beau, ca nous tire tous vers le haut

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NickyR @180Vision @sebseacteam @Pascal76 @Haltea. @C14edgeHD @cezanne et @M16 Merci à vous, c'est vraiment sympa !

 

Il y a 2 heures, M16 a dit :

Quels détails et définition de la bulle !

 

Il y a 2 heures, cezanne a dit :

Quelle netteté, bravo 

Encore un des nombreux tutos Pix disponibles sur le net ! Il est un peu daté vu que les méthodes starless sont arrivées depuis mais pour la compréhension des masques je le trouve très utile : clic-clic. Et il est parfaitement adaptable au starless ;)

A réserver pour un dimanche pluvieux !

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sebseacteam a dit :

Du grand art!

Je dirais même "du grand Mendès" 😁

 

Il y a 4 heures, C14edgeHD a dit :

Chouette bulle JM!👍

 

a+

 

Serge

 Et là tu dis rien sur les couleurs ?? Le vert et tout ça te plaît maintenant ??😂

Modifié par shibon
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.