Aller au contenu

Réduction d'étoiles en hiéroglyphes


FalCT60

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela ne m'arrive pas souvent, mais parfois j'ose me laisser aller à une réduction d'étoiles.

Une fois le résultat pas trop moche, je souhaite l'enregistrer, mais aussitôt que s'ouvre la boîte de dialogue j'obtiens ce qui apparaît sur la capture d'écran jointe.

Et, avant de pouvoir saisir un nom cohérent, il me faut valider trois (ou quatre - plus très sûr) fois.

Mais, à supposer que je veuille l'enregistrer sous un nouveau format (.tif, .jpeg, ...), c'est reparti comme en quatorze.

Seule solution pour ne plus avoir ces hiéroglyphes à chaque demande d'enregistrement : quitter Siril.

Une idée de la cause de ce comportement incongru ?

Capture d’écran du 2023-10-14 15-17-40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Difficile de dire. Il faudrait connaitre :

- la version de siril

- ce que tu utilises pour la réduction d'étoile

- le workflow complet

- les logs si possible

 

---> https://siril.readthedocs.io/fr/stable/Issues.html

 

Ce genre de hiéroglyphes, c'est souvent quand une variable est mal initialisée.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'aurais déjà pu préciser que j'utilise la 1.2.0 du dépôt sous Ubuntu 22.04 et starnet++ pour la réduction.

Workflow complet ?

Pour les logs, à la limite je peux repartir de l'étape du traitement des étoiles, juste après l'étalonnage des couleurs, puisque c'est à partir de là que ça dégénère.

 

Modifié par FalCT60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il nous faudrait une description précise des étapes pour reproduire ce problème, quelles opérations sont faites avant d'en arriver là ? Merci de détailler ce qui se passe entre l'ouverture de l'image et sa sauvegarde, le "Une fois le résultat pas trop moche" donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de refaire une session afin de sortir le log.

Une fois le traitement starnet exécuté, chaque tentative de Sauvegarder sous... échoue pour un problème apparemment lié au jeu de caractères.

Je vous laisse examiner tout ce verbiage, en espérant qu'il mène à quelque chose.

Bonne fin de week-end,

output.log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. On dirait que tout se passe bien jusqu'à l'extraction des étoiles avec starnet, ensuite il y a des erreurs. On ne voit pas quelle opération a été faite entre starnet et l'erreur, on voit qu'il y a une tentative de recomposition des étoiles ensuite, est-ce que quelque chose a été fait avant ça ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, strictement rien.

Je me rends compte que ça part en vrille lorsque je tente de sauvegarder le résultat après le starnet.

Je n'ai aucune raison de sauvegarder avant d'avoir joué avec les curseurs.

Si je repartais du stade avant le starnet et, une fois celui-ci terminé, avant d'effectuer quoi que ce soit d'autre, ouvrais l'explorateur de fichiers et voir si c'est le starnet lui-même ou les ajustements sur le résultat qui causent ce comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : il m'est à présent (depuis hier, en fait) impossible de reproduire ce comportement.😨

J'ai d'abord fait comme suggéré sans que cela ne se produise.

Du coup, j'ai tout effacé et suis reparti du début : même chose. 🤔

Nouvelle purge des fichiers, redémarrage de Siril... rebelote : aucun problème lors de la sauvegarde. M'énerve ! 😠

Purge, fermeture de Siril, redémarrage du système : toujours aucun problème. Se moque vraiment de moi ! 🤬

Puis je me suis rappelé qu'entre mon dernier passage ici et mes nouveaux tests une màj du système a eu lieu.

N'ayant pas plus que quiconque par ici ni le don de clairvoyance ni boule de cristal, je crains que ce mystère n'en demeure à jamais un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.