Aller au contenu

Ca-la-ma-ta-strophe


180Vision

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Titophe a dit :

Pas si sûr que ce soit la source du problème car en principe le capteur de la 183M n’est quasiment plus sensible au delà de1000nm…

 

IMG_2360.jpeg

Ha oui exact, avec la 183mm très peu probable en effet.

Retour case départ....:refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un filtre de la nouvelle serie Baader ou de l'ancienne ? J'ai eu le même problème et Baader a accepté de m'échanger l'ancien O3 contre le nouveau.

Je trouve curieux que les astrams acceptent de se faire vendre des filtres avec de méga Halos sans faire appel à la garantie constructeur. Au prix ou sont les filtres ...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, anapic a dit :

Je trouve curieux que les astrams acceptent de se faire vendre des filtres avec de méga Halos sans faire appel à la garantie constructeur. Au prix ou sont les filtres ...

Mais comment identifier un filtre dysfonctionnel ?

Sans avoir un moyen de mesurer le spectre en sortie, je ne vois pas comment faire pour distinguer des halos "normaux" de halos dus à un filtrer défectueux ?

J'ai déjà bien assez  de mal à prendre des images correctes (càd ciel correct, guidage correct, mise au point correct, accessoires dont les bandes chauffantes bien installées, ...) pour avoir peu d'occasion de faire des comparatifs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Flogus said:

Mais comment identifier un filtre dysfonctionnel ?

Sans avoir un moyen de mesurer le spectre en sortie, je ne vois pas comment faire pour distinguer des halos "normaux" de halos dus à un filtrer défectueux ?

J'ai déjà bien assez  de mal à prendre des images correctes (càd ciel correct, guidage correct, mise au point correct, accessoires dont les bandes chauffantes bien installées, ...) pour avoir peu d'occasion de faire des comparatifs !

Oui, mon oiii, j'ai eu de légers halos une fois mais j'ai fait plusieurs sho durant l'été, toujours en 30", même setup même site... Sans souci jusqu'ici. Mais c'est bon à savoir quoiqu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille mais ça fait du bien aussi de ce frotter à ces cibles.

Tu comprends ma galère de cet été et finalement depuis ma ville je me dis qu'on voyait qqchose.

J'avais tenté de booster ma couche Oiii en baissant les halos du L extrême et on voyait à peu près autant que toi le Calamar. Donc je suis sûr que tu dois pouvoir le sortir un peu mieux mais ça ne sera pas le truc psyché cité plus haut...

Je verrai avec mon nouveau jeu de filtre plus restrictifs et normalement sans halo si c'est mieux.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, shibon said:

J'arrive après la bataille mais ça fait du bien aussi de ce frotter à ces cibles.

Tu comprends ma galère de cet été et finalement depuis ma ville je me dis qu'on voyait qqchose.

J'avais tenté de booster ma couche Oiii en baissant les halos du L extrême et on voyait à peu près autant que toi le Calamar. Donc je suis sûr que tu dois pouvoir le sortir un peu mieux mais ça ne sera pas le truc psyché cité plus haut...

Je verrai avec mon nouveau jeu de filtre plus restrictifs et normalement sans halo si c'est mieux.

A+

 

Oui, compassion totale :)

 

Tu as pris quoi Sam comme filtres du coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 180Vision a dit :

 

Oui, compassion totale :)

 

Tu as pris quoi Sam comme filtres du coup ?

 

Altaïr 4.5nm. J'attends début novembre.

Vu la météo, je ne suis pas pressé 😕

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Flogus a dit :

halos "normaux"

je ne suis pas sur de comprendre cette notion ... il peut arriver qu'une étoile très brillante fasse un flare important notamment quand on a un peu forcé sur les temps de pose. Mais quand de manière courante il y a des halos sur toutes les étoiles alors pour moi il y a problème. Par essence l'étoile est censée être ponctuelle, d'autant plus quand il s'agit de filtre à bande étroite.Je me trompe ?

si les fabricants ne sont pas capables de supprimer les halos alors l’honnêteté veut qu'ils l'annoncent dans leurs spécifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.