Aller au contenu

Dessin lunaire au T250 : Petavius et sa région


fvb

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voici un dessin réalisé au T250 avec un oculaire Pentax XW 3,5 (360x).

La turbulence était bonne et je n'ai pas pu dessiner tout ce que je voyais (trop de détails !)

Le relevé du brouillon a pris 1h.

Le brouillon :

 

dessin_petavius_28oct07.jpg

 

La mise au propre a pris 2h30, aux crayons 3B et 6B plus "brunissage" au crayon blanc pour les zones foncées et mates, sur du papier Canson C (125g, côté lisse).

 

petavius@_27oct07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Vraiment impressionnant!

 

Il y a ceratin élément qui ressortent mieux sur le brouillon, c'est le cas de de partie gauche, où les ombres sont trop rectangulaires, alors que sur le brouillon au contraire, ellles sont trapézoïdales ce qui souligne l'inclinaison de la "falaise" qui apparaît moins brut, l'estompage de cette zone est violente on perd un peu en détails de profondeur (plus l'ombre est foncée, plus le cratère est proche de la falaise)

Dernière critique, au niveau des ejectas du plus gros cratère, un petit défaut de perspective de devine, les coulés remontent au dessus de la falaise, problème corrigé, lors de la mise au propre.

 

C'est beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Vraiment impressionnant!

 

Il y a ceratin élément qui ressortent mieux sur le brouillon, c'est le cas de de partie gauche, où les ombres sont trop rectangulaires, alors que sur le brouillon au contraire, ellles sont trapézoïdales ce qui souligne l'inclinaison de la "falaise" qui apparaît moins brut, l'estompage de cette zone est violente on perd un peu en détails de profondeur (plus l'ombre est foncée, plus le cratère est proche de la falaise)

Dernière critique, au niveau des ejectas du plus gros cratère, un petit défaut de perspective de devine, les coulés remontent au dessus de la falaise, problème corrigé, lors de la mise au propre.

 

C'est beau!

 

Rien à redire c'est du grand art.:break:

Je suppose que tu as du avoir un petit problème qaue j'avais quand je faisais du dessin lunaire: en 1 heures le terminateur a bougé et certains détails changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire c'est du grand art.:break:

Je suppose que tu as du avoir un petit problème qaue j'avais quand je faisais du dessin lunaire: en 1 heures le terminateur a bougé et certains détails changé

 

C'est exact. MAis je ne sais pas dessiner autant d'éléments en allant plus vite.

La solution retenue a été de commencer par Petavius et de progresser ensuite toujours dans la même direction, sans revenir sur mes pas. (Ce qui explique certains manques par endroits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit dans mon post sur la photo du même site, c'est un beau coup de crayon.

J'ai un peu de mal à retrouver les objets dans l'axe nord de petavius mais, il y a de cela en tout cas !

 

(Encore) bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort bien!

 

Même remarque que Don Quichiotte:

Il y a ceratin élément qui ressortent mieux sur le brouillon, c'est le cas de de partie gauche, où les ombres sont trop rectangulaires, alors que sur le brouillon au contraire, ellles sont trapézoïdales ce qui souligne l'inclinaison de la "falaise" qui apparaît moins brut

 

Bravo,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.