Aller au contenu

ZWO FF65 APO


astro68rw

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je suis passé chez Optique Unterlinden ce soir.

Je voulais voir la lunette ZWO FF65.

 

J'ai été reçu par Richard Galli.

La première impression fût très bonne.

 

J'avais hésité avec la ASKAR FRA400, mais j'ai craqué pour la ZWO.

Le porte oculaire à crémaillère inspire vraiment la qualité.

 

Un test viendra plus tard, quand la météo le permettra.

 

Bonne soirée.

 

 

 

IMG_5763.JPG

IMG_5764.JPG

IMG_5765.JPG

IMG_5766.JPG

IMG_5767.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble quand même furieusement à du matériel Sharpstar (et donc Askar) …

Je veux simplement dire qu’on a l’impression que ça sort de chez le même fabricant. 

Modifié par Papalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Papalima a dit :

Ça ressemble quand même furieusement à du matériel Sharpstar (et donc Askar) …

Je veux simplement dire qu’on a l’impression que ça sort de chez le même fabricant. 


A coup sûr les FF130 / 107 / 80 sont des Askar de la série PHQ rebadgées par ZWO. Pour la FF65, je ne sais pas car je n’ai pas vu de lunette équivalente chez AskarLens (Sharpstar). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 23:56, Titophe a dit :


A coup sûr les FF130 / 107 / 80 sont des Askar de la série PHQ rebadgées par ZWO. Pour la FF65, je ne sais pas car je n’ai pas vu de lunette équivalente chez AskarLens (Sharpstar). 
 

Salut, si il y a la 65phq qui semble être exactement la même. En tout cas il serait intéressant d'avoir quelques retours y compris avec son réducteur de champ. Je suis actuellement entrain de me reconstituer un setup purement nomade, après un peu plus de 3 ans d'absence astro. Donc les choses ont pas mal évolué mine de rien. J'hésite entre justement sa cousine verte la 65PHQ et la Askar Fra300. Qui elle permettrait d'avoir un poids moindre sur ma nouvelle SA Gti. Mais j'ai essayé de chercher un peu partout et je n'ai vu qu'un seul comparatif entre les deux (je ne parle pas avec la ZWO) et j'ai bien l'impression que c'est plus piqué du coté de chez la 65PHQ. Alors il y a la différence de focale et aussi le F/D qui doit avoir un impact, d'où l'envie de voir avec aussi le réducteur pour voir si ça empâte les étoiles ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ASKAR la série des PHQ avec un ratio F/D un peu plus élevé que la série des FRA présente en théorie un meilleur piqué. Par contre il faut peser le pour et le contre avec le temps de pose nettement augmenté. 
Ma FF130 (identique à la 130PHQ) offre effectivement un très bon piqué y compris avec son réducteur. Par comparaison, ma FRA400 est moins bonne de ce point de vue, mais avec son réducteur ça reste bon et à F/D 3,9 ça permet de réduire très nettement le temps de pose. En nomade, ça me parait plus important que le piqué, surtout en champ large. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 21:09, Papalima a dit :

Ça ressemble quand même furieusement à du matériel Sharpstar (et donc Askar) …

Je veux simplement dire qu’on a l’impression que ça sort de chez le même fabricant. 

C'était et c'est une pratique courante dans l'industrie du matériel astronomique, des fabricants (qui ont tous leur propre marque aujourd'hui comme Synta pour Skywatcher pour ne nommer qu'eux) proposent à d'autres marques leurs produits rebadgés voir personnalisés. C'est ce que l'on nomme OEM (Original Equipment Manufacturer) et qui se traduit en français « fabricant d'équipement d'origine ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Quercus said:

Salut, si il y a la 65phq qui semble être exactement la même. En tout cas il serait intéressant d'avoir quelques retours y compris avec son réducteur de champ. Je suis actuellement entrain de me reconstituer un setup purement nomade, après un peu plus de 3 ans d'absence astro. Donc les choses ont pas mal évolué mine de rien. J'hésite entre justement sa cousine verte la 65PHQ et la Askar Fra300. Qui elle permettrait d'avoir un poids moindre sur ma nouvelle SA Gti. Mais j'ai essayé de chercher un peu partout et je n'ai vu qu'un seul comparatif entre les deux (je ne parle pas avec la ZWO) et j'ai bien l'impression que c'est plus piqué du coté de chez la 65PHQ. Alors il y a la différence de focale et aussi le F/D qui doit avoir un impact, d'où l'envie de voir avec aussi le réducteur pour voir si ça empâte les étoiles ou pas.

Ah, pas vu ton message, en effet, cela semble etre la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 10:06, Titophe a dit :

Chez ASKAR la série des PHQ avec un ratio F/D un peu plus élevé que la série des FRA présente en théorie un meilleur piqué. Par contre il faut peser le pour et le contre avec le temps de pose nettement augmenté. 
Ma FF130 (identique à la 130PHQ) offre effectivement un très bon piqué y compris avec son réducteur. Par comparaison, ma FRA400 est moins bonne de ce point de vue, mais avec son réducteur ça reste bon et à F/D 3,9 ça permet de réduire très nettement le temps de pose. En nomade, ça me parait plus important que le piqué, surtout en champ large. 

Tu as mis un réducteur sur la Fra400? Je ne savais pas qu'ils faisaient des réducteurs sur cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Quercus a dit :

Tu as mis un réducteur sur la Fra400? Je ne savais pas qu'ils faisaient des réducteurs sur cette série.

 

Oui j'ai mis le réducteur qui va bien... C'est le même réducteur que celui pour la FRA500.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.