Aller au contenu

Choix trépied costaud : Geoptik Hercules ou Berlebach Planet ?


tazdevil71

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je souhaite racheter un trépied pour stabiliser mon setup astrophoto lorsque j'image avec le Newton, ou à venir le C11.

JE possède aujourd'hui une AZ-EQ6.

Sachant que j'anticipe sur l'avenir, je vais prendre un trépied "baleze".

Mon choix initial était le Berlebach Planet, et c'était quasi décidé. Or, au hasard de flâneries sur le net, je suis tombé sur le modele Hercules de GEoptik qui a l'air de le ui faire concurrence.

La question est simple au final : le billet (non négligeable) supplémentaire du Berlebach est il justifié en terme de qualité de fabrication et de résultat par rapport au Geoptik ?

 

Merci d'avance,

TAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VNA a dit :

Bonjour VNA, et merci pour le retour.

Je ne cherche qu'un trépied pour mon azeq6 dans l'immédiat (en bois). La monture plus costaud complète sera pour beaucoup plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tazdevil71 a dit :

par rapport au Geoptik ?

Salut,

 

Pour avoir vu déjà également à qq reprises les modèles Geoptik (on ne les rencontre pas bcp), pas de mauvaise surprise à avoir non plus de ce côté là...

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

Pour avoir vu déjà également à qq reprises les modèles Geoptik (on ne les rencontre pas bcp), pas de mauvaise surprise à avoir non plus de ce côté là...

 

Bon ciel.

 

 

Merci de ton retour, il a effectivement l'air d'avoir bonne presse même si moins répandu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas le Geoptik..... Par contre j'ai upgradé a l'époque mon ancienne EQ6 avec le trépied Planet. Gain en stabilité , en poids facilitant la manipulation et en charge effective pour la monture.

Je possède actuellement une EQ8 PRO. Elle repose aussi sur un Berlebach Planet et supporte une SW Esprit 150. La stabilité reste exemplaire. Un ami à la même configuration mais avec un C14 et image avec sans aucune contrainte.

Bref, le Berlebach est une valeur sûre.... Un conseil, il faut prendre l'option double clamp pour encore plus de rigidité.

Modifié par stefastro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stefastro a dit :

Bonjour,

Je ne connais pas le Geoptik..... Par contre j'ai upgradé a l'époque mon ancienne EQ6 avec le trépied Planet. Gain en stabilité , en poids facilitant la manipulation et en charge effective pour la monture.

Je possède actuellement une EQ8 PRO. Elle repose aussi sur un Berlebach Planet et supporte une SW Esprit 150. La stabilité reste exemplaire. Un ami à la même configuration mais avec un C14 et image avec sans aucune contrainte.

Bref, le Berlebach est une valeur sûre.... Un conseil, il faut prendre l'option double clamp pour encore plus de rigidité.

Merci de ce retour d’expérience, sachant que l’eq8 risque d’être la prochaine, je vais rester sur le Berlebach car cents celui pour lequel on a le plus de retour comme celui ci 

 

Il y a 1 heure, SMASHY a dit :

Il y a un trépied Baader actuellement dans les PA qui n'a pas l'air mal non plus. J'avoue que je ne le connaissais pas.

A voir s'il suffirait pour une Eq6...

Je vais aller voir ça, merci ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour avoir utilisé le berlebach planet avec mon ancienne azeq6 pro c’était top.

Hyper stable, très bon amorti des vibrations et assez léger!

 

Si tu comptes par la suite utiliser une eq8 privilégie l’option avec double clamp par sécurité  : 

image.jpeg.efdccc67a88f4e8cbc83d91f9eeed1db.jpeg
 

bon ciel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HAlfie a dit :

 

Si tu comptes par la suite utiliser une eq8 privilégie l’option avec double clamp par sécurité  : 

Merci du retour 

J’ai commandé le planet, avec double clamp pour être tranquille.

Il faudrait que le beau temps revienne car ça coûte cher de cogiter au setup pendant la pluie 😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.