Aller au contenu

Sous-forum 17P/Holmes ?


kenaroh

Messages recommandés

Peut-être trop éphémère ???

Ben justement, une fois passée, on ferme, terminé. On on transfère dans une autre section plus généraliste.

 

C'est une façon de répondre à l'actualité, d'être réactif, dynamique…

 

Enfin bon, exprimez-vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche j'ai pas vu tant de sujets que ça dessus, non ? Tout au plus 3 ou 4...

C'est de l'humour ? :p

 

Tu fais une recherche sur "Holmes" et 140 occurences déboulent… Hum…

 

Ajoute à ça tout ceux qui font des jeux de mots pour ne pas écrire Holmes, ça en fait un sacré paquet…

 

Enfin, ce que j'en dit, hein ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je considère que Webastro a suffisamment de rubriques pour qu'on en rajoute encore.

On ne s'y retrouvera plus à force !

En ce qui me concerne, je visite toujours le forum en passant par l'option "derniers messages" ou "messages du jour", et je peux voir ce qui m'intéresse en balayant l'ensemble des sujets. Bref, je suis pour la rubrique unique...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Salut Discala,

 

Les appareils photo numériques sont équipés d'origine d'un filtre qui bloque une partie de la lumière rouge et infrarouge. Ces rayonnements ne sont pas utiles pour la photo de jour et nuisent à la netteté de l'image. Sans qu'en photo astro, un certain nombre d'objet emettent justement dans ces longueurs d'onde là, surtout les nébuleuses en émission : néb d'orion, lagune, oméga, l'aigle, américa, ... Donc on peut dé-filtrer (dans le sens "enlever le filtre") pour que la photo de ces nébuleuses soit plus efficace et rapide. Dans certains cas on peut re-filtrer l'appareil photo, c'est à dire remettre un filtre mais moins strict sur la lumière rouge qui nous intéresse. L'appareil photo reste ainsi utilisable de jour. Ces opérations de manip de filtres nécessitent de démonter l'appareil, donc faut être vachement calé en la matière ou bien remettre son appareil photo à un pro qui saura te le faire.

 

Voilà dans les grandes lignes. Tu auras plus d'info dans la rubrique photo ou dans les livres dédiés à l'astrophotographie, comme ceux de Thierry Legault ou Patrick Lecureuil. De toutes façon ce type d'ouvrage est presque obligatoire pour comprendre la photo astro sinon tu vas nager comme pas possible en partant de zéro (ou bien faut être entouré de photographes, voir alors pour te rapprocher d'un club).

 

Au sujet des rubriques du forum, tu es ici dans dans une zone du forum où on parle d'organisation des info, sur une discution de 2007 qui concerne une comète. Permet moi de dire Chapeau ! car là c'était difficile d'être à un plus mauvais endroit pour poser ta question :p (mais c'est pas grave, hein :) ). Si tu as d'autres demandes du meme type dont tu ne trouverais pas la réponse en regardant un peu ce qui existe déjà, postes les plutot dans "support débutant" ou dans la rubrique "matériel photo" et éventuellement ouvre une nouvelle discussion plutot que de te greffer sur une qui n'a aucun rapport. Tu auras alors plus de chance de recevoir des réponses de personnes qui maitrisent bien le sujet.

 

Bonne chance pour tes débuts en photo :)

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.