Aller au contenu

Filé d'étoiles sur le Rocher de l'Arbois


Fred_76

Messages recommandés

Superbe. Je trouve StarStax très bien pour le filés d'étoiles, plus simple que Sequator et suffisamment puissant.

Ahhhh, le Sigma 14 f/1.4 Art... Un top !

Modifié par lionthom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lionthom a dit :

Je trouve StarStax très bien pour le filés d'étoiles, plus simple que Sequator et suffisamment puissant

Même pour ne pas faire des trucs bizarres avec l'avant plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Et voila la mise en évidence des traces des satellites (beaucoup) et avions (assez peu malgré la proximité de l'aéroport de Marignane).

 

image.thumb.png.086e52134204e0d4d980a1b907d3b56d.png

 

Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

Super !

Je complète par une question car j'ai le même boitier, il ne te serait pas possible de donner un peu de couleurs aux étoiles ? A moins que ça ne soit un choix ?

 

Avec des poses de 30s, et 1600 ISO, les étoiles sont saturées, donc pas de couleur. J'aurais du le faire à 100 ou 400 ISO peut être.

 

il y a 47 minutes, lionthom a dit :

Superbe. Je trouve StarStax très bien pour le filés d'étoiles, plus simple que Sequator et suffisamment puissant.

Ahhhh, le Sigma 14 f/1.4 Art... Un top !

 

StarStax ne gère que les JPEG, donc 8 bits alors que Sequator le fait en 16 bits... et je trouve Sequator facile à utiliser aussi... Il n'y a que pour le paysage qu'il y a un bug qui le rend peu efficace, mais depuis que Photoshop a un outil très performant pour sélectionner le ciel (et par différence le paysage), il est très facile d'avoir un paysage parfaitemet traité.

 

il y a 40 minutes, krotdebouk a dit :

Même pour ne pas faire des trucs bizarres avec l'avant plan ?

 

Aucune idée, je n'utilise plus StarStax depuis que Sequator est sorti... 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple avec StarStax (sans vouloir pourrir le topic, désolé). C'est vrai qu'il ne gère que les JPEG.

Pour l'avant plan je n'ai rien fait.

Pour mémoire, le rocher à gauche contient des inclusions de la météorite de Rochechouart.

386 poses de 13 s , ISO 640

Rochechouart.jpg

Modifié par lionthom
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

Avec des poses de 30s, et 1600 ISO, les étoiles sont saturées, donc pas de couleur. J'aurais du le faire à 100 ou 400 ISO peut être.

Merci pour l'astuce ! Je n'ai fait qu'un seul filé d'étoiles il y a un petit moment maintenant, c'était avec un 1000D et j'avais des étoiles colorées.. sans savoir pourquoi en fait :)

 

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

Et voila la mise en évidence des traces des satellites (beaucoup) et avions (assez peu malgré la proximité de l'aéroport de Marignane).

C'est Sequator qui a permis d'effacer toutes ces traces sur ton image finale ?

 

Dernière question, tu as utilisé un intervallomètre ou tu t'es servi de la fonction Déclenchement de prises à intervalle du R6MKII (les 30" de poses unitaires m'y font penser). J'en ai acheté un quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

C'est Sequator qui a permis d'effacer toutes ces traces sur ton image finale ?

 

et non, j’ai fait ça à la main… image par image sur les 90 poses. Ça prenait 10 minutes pour les 5-6 avions et les 2-3 satellites, maintenant ça prend plus d’une heure… merci Starlink 😣

 

Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

Dernière question, tu as utilisé un intervallomètre ou tu t'es servi de la fonction Déclenchement de prises à intervalle du R6MKII (les 30" de poses unitaires m'y font penser). J'en ai acheté un quand même..


Je l’ai fait avec un intervalometre. Sur mon 6D j’aurais utilisé Magic Lantern.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.