Aller au contenu

Trio du lion TS80


cezanne

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Jeudi ciel dégagé et lune couché à 23h, j'en ai profité pour retenter le trio du lion car la dernière fois je n'ai pu faire que 1h30 je crois et le résultat n'était pas terrible du tout

J'ai donc pu ajouter 4h30 de pose.

 

Compliqué je trouve, je n'ai pas le niveau de détails que j'attendais et les couleurs pas top non plus. Je la pensais certainement plus facile qu'elle ne l'est donc finalement satisfait quand même.

Et je ne vais pas me plaindre car je ne pensais pas pouvoir la retenter cette année.

 

Donc voilà le résultat

Setup

TS80 (80×480) avec filtre IrCut + réducteur 0.79 + ASI 294Mc Pro sur Eqg Goto

Guidage Orion 80x400 + Dmk 41

Acquisition NINA

1h30 de pose en pose unitaire de 180s je crois pour la première session et environ 130 x 120s pour la seconde nuit (jeudi)

Soit environ 6h au total

Traitement Siril + Gimp

 

Lion_RGBFINALG.thumb.jpg.947dd856a09d9ccd9778662e421a72f4.jpg

 

A+

 

Manuel.

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krotdebouk a dit :

Rien ne vaut un trio du lion à la lulu de 80 :)

Il est tres chouette et côté détails je pense que ce sera difficile d faire beaucoup mieux.. la lulu de 80 a aussi des inconvénients ! 

Oui tu as raison et merci pour ton commentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 36 minutes, Celebrinnar a dit :

Jolie capture !!

Un poil trop jaune/orange à mon gout.

EN tout cas, vue la météo actuelle, il faut se satisfaire de ce que l'on arrive à prendre.

Je l'ai traité vite fait, faudra que je la reprenne tranquillou.

C'est sûr que tout est bon à prendre en ce moment 🙂

Il y a 8 heures, Petitprost a dit :

Bien cadré et bien traité , Bravo !

Pour le cadrage, pas trop le choix, j'avais centré sur le hamburger mais j'ai empiler avec ma prise du mois dernier qui avait un angle complètement différent. J'ai donc dû cropper

Modifié par cezanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris un peu les couleurs en baissant la saturation

Je ne sais pas si ça change beaucoup mais elle restera comme ça ... pour le moment 🙂

Lion_RGBFINALG2.thumb.jpg.25d831494b7c39c2ca59a6424e9e576e.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cezanne,

J'ai aussi une TS80 ED mais en f/7 doublet (projet solaire avec un daystar qui n'avance pas depuis 5 ans) et quand je voie ce que tu fais avec ta TS80, ça me réjouit de savoir que l’on puisse réaliser de si belles photos aussi détaillées avec une 80.

Bon, dans 23 mois c’est la retraite puis avec le temps que jaurais en plus, quelques années pour avoir ta maitrise et puis c'est bon ;)

Blague à part, encore bravo pour la qualité de tes photos 👍

Bien astronomiquement 

FRanck

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fdudu a dit :

Bonjour cezanne,

J'ai aussi une TS80 ED mais en f/7 doublet (projet solaire avec un daystar qui n'avance pas depuis 5 ans) et quand je voie ce que tu fais avec ta TS80, ça me réjouit de savoir que l’on puisse réaliser de si belles photos aussi détaillées avec une 80.

Bon, dans 23 mois c’est la retraite puis avec le temps que jaurais en plus, quelques années pour avoir ta maitrise et puis c'est bon ;)

Blague à part, encore bravo pour la qualité de tes photos 👍

Bien astronomiquement 

FRanck

Bonjour Franck,

 

Merci pour ton commentaire, c'est sympas.

 

Avec les conseils sur le forum et le temps supplémentaire que tu auras bientôt tu auras tout ce qu'il faut pour nous en mettre plein les yeux.

 

Manuel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.