Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

EDIT : Tiens, curieux, certainement lors d'un edit + plantage du site...tout mon texte d'origine semble avoir disparu....

NGC6946_LRGB.thumb.jpg.df201cb34662ca8b94ee030fe3df84be.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 4
Posté

Serge(@C14edgeHD), je te poste du coup l'originale pleine résolution...avant retouche des artefacts de misÚre...

On voit bien que ce ne sont pas toutes les étoiles, pas de rÚgle de région/couleur/taille vraiment flagrante...

NGC6946_LRGB.thumb.jpg.d51c4e1c8b5c91bda64498249c7a364a.jpg

• J'aime 1
Posté

C'est hallucinant...😩

Je n'ai pas d'explication. Vivement la prochaine nuit, et comparer. Si le problÚme disparait, voir ce qui est de différent.

a+

Serge

Posté
il y a 22 minutes, 180Vision a dit :

Oui, pourquoi ?

Sur mon post lié, le pb est sur les brutes quoiqu'il en soit.

Il me semble avoir eu aussi ce type de souci d'artefacts une fois avec ma 80ed.

Pas trouvé la source.

Me souviens que j'ai fini par jeter les images, impossible Ă  traiter.

Et effectivement c'était trÚs accentué avec BlurX.

Mais si sur les brutes c'est déjà visible...

Un mystĂšre de plus Ă  rĂ©soudre pour Alain Bougrain-d'humour đŸ˜Č

• Comme je me gausse! 1
Posté
1 hour ago, krotdebouk said:

Etranges ces artefacts.. La galaxie en elle mĂȘme est pas mal par contre. J'espĂšre que u vas trouver l'origine, ça peut servir !

Oui, je trouve que l'image globale et surtout la galaxie est plutĂŽt bonne mais ces p**** d'artefacts, mĂȘme corrigĂ©s...ça saoĂ»le....

Posté
Il y a 8 heures, 180Vision a dit :

Oui, je trouve que l'image globale et surtout la galaxie est plutĂŽt bonne mais ces p**** d'artefacts, mĂȘme corrigĂ©s...ça saoĂ»le....

Avec Siril tu as peut ĂȘtre possibilitĂ© de corriger tes Ă©toiles en "trichant"..

J'essaie de retrouver la vidéo YT.

Il y a 8 heures, 180Vision a dit :

Et pour ce qui est de saouler, fais comme moi en lunaire 😜

• Comme je me gausse! 1
Posté
6 minutes ago, danielo said:

Magnifique image de la galaxie malgré cet artefact bizarre .... Tu n'as pas une des cales du triplet qui aurait bougé ?

Merci Dan !

Alors Ă©coute, aprĂšs full nettoyage de la lentille frontale oĂč se trouvaient des traces verticales..., dĂ©vissage de la camĂ©ra et du correcteur, nettoyage du filtre IrCut (oĂč une trace aussi se trouvait)...Ă  priori ça a disparu....

Mais comme c'Ă©tait pas le mĂȘme soir, ma deuxiĂšme prise de vue, plus courte, ne peut pas juste facilement remplacer les Ă©toiles de la premiĂšre, gradient diffĂ©rent, etc...donc tant pis, je me contente de cette image corrigĂ©e mais imparfaite...

L'image que je m'aprĂȘte Ă  poster de IC342 semble confirmer la disparition du phĂ©nomĂšne...

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.