Aller au contenu

Abell 31


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une image que j'avais commencé en Février mais que je n'ai malheureusement pas pu continuer faute de nuits claires et de temps. J'ai quand même pu faire 3 nuits dessus avec ma TSA 120 & la 2600MC :

La 1ère nuit du 03.02.2024 avec le filtre L-Extrême et 87 x 300s  

La 2ème nuit du 18.02.2024 avec le filtre Baader UV/IR/L et 49 x 180s 

La 3ème nuit du 15.03.2024 avec le filtre L-Extrême et 39 x 300s 

Total = 12h57 

Abell 31_HOORVB en cours 2-(Jeff)-FINAL-3-x.jpg

  • J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photo ! C'est quoi ? NGC...  je connais pas. 

Je suis en ile de france, et meme probleme, pas de nuits claire et sans lune en fevrier, mars. 2 nuits partiellement degagées en avril.  donc j'ai meme pas pu shouter Orion, les galaxies... et il fait toujours gris.

Je pensais qu'il faisait meilleurs dans le sud.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Francki ! elle est bien traitée, comment as-tu traitée au niveau de tes soirées, tu as pris comme luminance la 2eme nuit ?

 

il y a 39 minutes, Ant-1 a dit :

Je suis en ile de france, et meme probleme, pas de nuits claire et sans lune en fevrier, mars. 2 nuits partiellement degagées en avril.  donc j'ai meme pas pu shouter Orion, les galaxies... et il fait toujours gris.

Etttt oui on est pas gaté ! 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, TuxAstro a dit :

Excellent Francki ! elle est bien traitée, comment as-tu traitée au niveau de tes soirées, tu as pris comme luminance la 2eme nuit ?

Merci ;) Oui, la 2ème nuit était sans lune donc j'ai profité de faire la couche RVB pour les étoiles. 

 

Il y a 1 heure, Ant-1 a dit :

Super photo ! C'est quoi ? NGC...  je connais pas.

Ce n'est pas une NGC mais une Abell ! 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julienESP a dit :

Très chouette  cet objet peu imagé!

Tu t'en tire bien avec 2 nuits dessus seulement. C'est une cible qui fait partie de notre liste également 😉

Merci Julien ;) 

Heu, pas 2 mais 3 nuits 😵

Oui, cette cible est vraiment une très belle NP et peu imagée par les astronomes et je comprends tout à fait car elle n'est pas facile du tout :( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.