Aller au contenu

Poids chargement eq5


Messages recommandés

Depuis longtemps j'aimerai un petit rc10 serrurier de 15kg.

Mais j'aime vraiment le manuel sans raquette ou autre.

Pour du manuel au début et si les futurs harmonique skywatcher sont biens, de l'astrophotographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Wizz74 a dit :

Dommage, pourquoi ils ne font pas de monture qui peuvent faire du manuel avec une bonne charge?

Bien sûr une heq5 et lieux heq6 etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dob250 a dit :

Bien sûr une heq5 et lieux heq6 etc..

pas de suivi manuel sur la heq5, et la heq6... existe pas ;) 

 

 

il y a 22 minutes, Wizz74 a dit :

Dommage, pourquoi ils ne font pas de monture qui peuvent faire du manuel avec une bonne charge?

tu veux une monture sans electricité, avec des molettes, c'est ça? pas sûr que ça existe avec une telle charge admissible.
après une batterie bien dimensionnée et tu utilise la raquette d'une eq6 (pour tes 15Kg il faut bien ça).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est d'avoir les molettes et pas de raquette donc pas d'électricité.

Et si possible une equatoriale.

Encore un truc qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Équatoriale Tu prends l’ AZB3 et tu fait une platine qui l’incline à la latitude de ton lieu 

une eq6 avec une petite batterie (ou 8 piles)c’est facilement une nuit de suivi/goto , avec le peu de nuit disponible c’est un plus :love2:

Paul 

Modifié par banjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wizz74 a dit :

Dommage, pourquoi ils ne font pas de monture qui peuvent faire du manuel avec une bonne charge?

 

il y a 30 minutes, Wizz74 a dit :

Le but c'est d'avoir les molettes et pas de raquette donc pas d'électricité.

Et si possible une equatoriale.

Encore un truc qui n'existe pas

 

Parce que les fournisseurs se collent à la demande et cela n'intéresse plus personne ou très peu (c'est pas un reproche ou une remarque négative dans ton sens, je suis essentiellement un observateur visuel :-). L'astronomie amateur a énormément évolué depuis 20 ans, notamment avec les fabrications chinoises, les diamètres ont augmenté, les prix diminué, de nouveaux matériels ont été possibles, que ce soit pour le visuel ou l'imagerie. Pour du visuel, se dégage donc la norme "Dobson" même si ce n'est pas toujours l'unanimité (un 10" est très facilement accessible en Dob sans monture complexe et coûteuse, celui qui a le budget prendra une fabrication artisanale, celui qui bricole construit un Strock). Inversement, si on cherche un suivi, la norme veut qu'on évolue sur de l'imagerie (encore une x, c'est pas le cas de tout le monde) et dans ce cas, on arrive sur les générations d'EQ6 (évolution avec les EQ6-R et AZ-EQ6) qui ont justement bouché le "trou" des 15/20 kg (cas typique, un C11 avec accessoires est adapté pour ces montures en visuel). De même, qu'ajd, les fournisseurs ne mettent plus de cercles de coordonnées sur les montures de cette charge et supérieures et les viseurs polaires vont bientôt disparaître (ont déjà disparu...) sur les montures dédiées imagerie.

 

Tu te trouves en occasion une vieille Ci-700 ou une G-11 et avec un bon équilibrage, pas besoin d'utiliser la raquette. En revanche, c'est plus trop ce que l'on cherche de nos jours pour la facilité de transport et mise en oeuvre. C'est très accessible financièrement et supporte 20 kg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses.

 

Clairement je ne veux pas d'une monture goto ou autre.

Je souhaite vraiment une monture non électrique. Seulement pour faire du visuel et pouvoir chercher les objets sans me servir du télécommande ou autre. 

 

Pas forcément l'envie de passer sur une alt-az mais je crois enfin j'ai l'impression que je n'aurai pas le choix.

 

J'ai déjà deux setup complet pour la photo. Le but de ce tube et monture seront (pour le moment) de faire strictement du visuel, le temps que les deux setup shootent.

Modifié par Wizz74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Wizz74 a dit :

Dommage, pourquoi ils ne font pas de monture qui peuvent faire du manuel avec une bonne charge?

 

Tout simplement parce-que c'est plus simple et donc moins cher à fabriquer, puis ils te la vendent au même prix que s'il y avait des mouvements manuels! 😁

 

Si tu veux une monture équatoriale avec des mouvements lents manuels, il faut te tourner vers le marché de l'occasion. Il y a les excellentes Vixen GP-DX ou SP-DX mais pour un tube de 15 kg ça ne va pas le faire. Sinon, il y a la merveilleuse Takahashi NJP, on en voit passer de temps en temps dans les petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, VNA a dit :

je suis curieux, mais c'est  quoi une bonne charge? 7 ou 8kg?

Une monture Dobson?

La requête ici serait une monture équatoriale allemande, non motorisée, avec mouvements lents et sans assistance électrique/électronique et d'une capacité de charge de 15 kg. C'est à dire, ce qui était proposé il y a 40 ans et uniquement pour des personnes ayant un pouvoir d'achat important à l'époque. Type Vixen Saturne par exemple (avant la Vixen Atlux qui était une importante évolution). Les fournisseurs sont passés à autre chose depuis longtemps. Reste comme dit dessus le marché de l'occasion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.