La Louche du Nord Posté 9 mai 2024 Posté 9 mai 2024 bonjour à tous on continue de profiter de l'éclaircie, un petit coin sympa du coté de l'amas de vierge, avec 3 galaxies, quelques pétouilles autour et une supernova depuis mars. clic droit pour zoomer setup habituel : rc10 250/1600 + asi2400 filtre ir-cut sur 1000hps 90 poses de 2 min soit 3h en prime (comme la cible se couchait vers 3h, j'ai programmé le gros Glob pour la fin de soirée (des poses un peu trop longue). 6 9 Citer
T350 Posté 9 mai 2024 Posté 9 mai 2024 Ma-gni-fique la louche!😍 et en plus, tu viens de m'éduquer car je les avais faites il y a 3 semaines, et j'ignorais que j'avais capturé une SN: Merci! a+ Serge 3 3 Citer
La Louche du Nord Posté 9 mai 2024 Auteur Posté 9 mai 2024 il y a une heure, C14edgeHD a dit : et en plus, tu viens de m'éduquer car je les avais faites il y a 3 semaines, et j'ignorais que j'avais capturé une SN: oui elle date de mars, on la voit super bien en bas à droite Citer
danielo Posté 9 mai 2024 Posté 9 mai 2024 Vraiment superbe ce champ galactique un grand bravo ! M13 est très chouette aussi, tu sais d'où viennent ces aigrettes supplémentaires ? 1 Citer
T350 Posté 9 mai 2024 Posté 9 mai 2024 il y a 16 minutes, danielo a dit : M13 est très chouette aussi, tu sais d'où viennent ces aigrettes supplémentaires ? Il est tard, mais je vois pas d'aigrettes supplémentaires Daniel! il est au top ce RC... a+ Serge 1 Citer
La Louche du Nord Posté 10 mai 2024 Auteur Posté 10 mai 2024 Il y a 13 heures, C14edgeHD a dit : Il est tard, mais je vois pas d'aigrettes supplémentaires Daniel! il est au top ce RC... pour les aigrettes supplémentaire, je ne vois pas non plus. Mais si on cherche, il y a encore un très léger défaut "d'unbalance" lié à la focale de l'instrument, je traduis : il faudrait reculer le miroir primaire très légèrement (autour de 1/2 tour chaque visse) pour que la focale de l'instrument soit autour de 2000m en natif sans réducteur. Bon franchement, j'ai la flemme et je n'ai surtout pas envie de foutre la collim en vrac au milieu de ces belles nuits tant attendu. Citer
danielo Posté 12 mai 2024 Posté 12 mai 2024 (modifié) Le 10/05/2024 à 14:03, La Louche du Nord a dit : pour les aigrettes supplémentaire, je ne vois pas non plus En y regardant de plus près, c'est la figure de diffusion autour des grosses étoiles qui donne probablement cette impression. Modifié 12 mai 2024 par danielo 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.