Aller au contenu

NGC 1530 - 09/05/2024 [103APO/ARES-C]


Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour  !

 

Bon, hier soir, après avoir loupé (absent) la première nuit claire précédente (grrrr)...malgré une grosse fièvre...j'ai posé l'Askar 103 sur la monture, et hop !

Paf, je vise une petite galaxie, NGC 1530, située à ....65Millions d'a.l ....

 

Malgré les prévisions, beaucoup de nuages, au moins jusqu'à 23h.

J'ai néanmoins laissé tourner...

 

Ce matin, il y avait l'air d'avoir quand même de quoi sortir qqc, go !

 

Ce matin -> 200x90" en IrCut sur l'Askar 103 + Ares-C + EQ6r dont je pense bien 25% de déchets...

 

@danielo FWHM estimée à 2.7" (via fwhmExcentricity * echantillonage), ce qui fait que dans mon lieu et depuis que j'utilise cette lunette, ça oscille entre 2.5" (au mieux) et 3".

Il faudrait que j'essaye avec le tromblon (Mk66) pour voir si quoiqu'il en soit mon ciel local ne peut pas beaucoup faire mieux ou si c'est de toute façon le max pour l'Askar 103.

 

 

Global

Solver/SPCC

BlurX

Saparation des channels

 

Masque ACDNR (pour les opérations Curves/ColorSaturation)

 

Sur RGB

NoiseX à 0.9 (pas accentuation)/ histotransform.

DéSaturation sur le FDC RGB + saturation étoiles/objets

ATrousWavelet pour flouttage

 

Sur la luminance

NoiseX (à 0.7 et 0.2 d'accentuation)/ histotransform.

HDRMT mixé à 50% (niveau 6)

GHS pour point noir et ajustements

 

Assemblage L+RGB avec LRGBCombine

Cadrage/export PS.

 

Voila, n'hésitez pas à commenter / critiquer évidemment !

 

NGC1530.thumb.jpg.050a7be09425a5ff04b16ba7d91357d7.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho elle est belle celle la aussi ! 

 

Bravo :) 

 

Tu es content de ton askar 103 ?

 

Bon rétablissement.

 

A+

Nico, 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, La Louche du Nord said:

bravo, je l'ai aussi dans le collimateur, mais je compte la faire avec une camera et un échantillonnage plus petit (asi294mm bin2 sur rc10 f/d 6), pas facile d'aller chercher les détails.

 

J'ai pas assez de recul sur ce nouveau setup (ça commence la à être stable), mais en effet, j'ai hésité à mettre ma QHY183 à 2.4u avec la RAF...

 

 

Just now, Bross84 said:

Rho elle est belle celle la aussi ! 

 

Bravo :) 

 

Tu es content de ton askar 103 ?

 

Bon rétablissement.

 

A+

Nico, 

 

Ecoute oui, bien content pour le moment et le nombre de nuits qu'on n'a en clair...

57 minutes ago, C14edgeHD said:

Elle est magnifique Julien, 

bien vu. C'est pas un peu tôt pour la faire?

Qu'est ce que tu nous fais, t'a choppé le covid?🥵

 

a+

 

Serge

 

Merci ;)

Je sais pas...mais sur scène Samedi, descendu un peu transpirant, sorti surement au courant d'air, etc...

bref :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 180Vision a dit :

J'ai pas assez de recul sur ce nouveau setup (ça commence la à être stable), mais en effet, j'ai hésité à mettre ma QHY183 à 2.4u avec la RAF...

 

je pense que ça vaudrait le coup, cette petite camera est idéale pour aller chercher les galaxies à la lunette sans trop de prise de tête et avec un setup pas trop lourd à guider (cadrage suffisant, bon échantillonnage)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, La Louche du Nord said:

 

je pense que ça vaudrait le coup, cette petite camera est idéale pour aller chercher les galaxies à la lunette sans trop de prise de tête et avec un setup pas trop lourd à guider (cadrage suffisant, bon échantillonnage)

 

Oui clairement, même si j'ai peu d'être à la limite sur l'EQ6r du coup car en théorie, avec la 183 et l'échantillonage à 0.70, il faudrait un guidage autour de 0.35"...et donc possible avec des conditions bonnes...ce qui n'est pas beaucoup le cas ...

Après, à 90", peut être que ça se tente quand même en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 180Vision a dit :

Je sais pas...mais sur scène Samedi, descendu un peu transpirant, sorti surement au courant d'air, etc..

Pfff, tu sais très bien que l'on ne sait jamais de quelles maladies tes groupies déchainées sont les vecteurs, hein?😉

Tant que tu refile pas la chtouille à tous les autres membres de Gonezilla... Parc qu'après il vont beaucoup moins bien t'aimer...

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, C14edgeHD said:

Pfff, tu sais très bien que l'on ne sait jamais de quelles maladies tes groupies déchainées sont les vecteurs, hein?😉

Tant que tu refile pas la chtouille à tous les autres membres de Gonezilla... Parc qu'après il vont beaucoup moins bien t'aimer...

 

a+

 

Serge

 

Oh bah ma chanteuse a pareil et le batteur une angine (mais dès le dimanche)...donc on partage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

Oh bah ma chanteuse a pareil et le batteur une angine (mais dès le dimanche)...donc on partage :)

Ce qui se passe backstage aux concerts de Gonezilla...😏

Cela Ne Nous Regarde Pas GIF - Commitee Les Inconnus GIFs

Mais faut renommer le groupe "Influenza"!

 

:dehors:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.