Bross84 Posté 12 juin 2024 Posté 12 juin 2024 Salut à tous, La première nébuleuse avec le 250 PDS . J'ai hâte de passer sur un Newton plus petit et une caméra astro, mon 6D commence à montrer des signes de faiblesses (J'ai aussi du tilt de maboule), et le gros tube sur l'EQ6R est une galère à mettre au poil en station, je pense que ça joue sur le suivi aussi 🤣 En tout cas 4 nuits (3 à 60 secondes et 1 à 120s ), pour un total d'environ 15h de gardées. Le Matériel : EQ6R Pro Canon eos 6d réglé à 800 Isos, Astroberry : 665 lights de 60 sec sur 3 nuits, 115x 120 sec sur 1 nuit , dithering auto PHDD2 250/1200 + Baader 2" Correcteur de coma MPCC Mark III + masque de chanfrein Zwo focuser Bortle 5 Résistance chauffante usb pour chaque lulu Guidage Zwo asi mini + lunette guide 80/400 Traitement : Pix : Automaticbackground extract Photometriccolorcal EZsoftstreatch Starnet Color sat sur RVB Histogram Curves Extract L AWT et convolution pour floutage sur RVB HDMRT sur L (50% 6 + 50% L d'origine) LRVB combin Photoshop : courbes et niveaux + NoiseX (80/35) Place à la photo : Même si c'est loin de ce que je cherche, je suis pas mécontent. Place à vos commentaires Bon ciel à tous. A+ Nico 9 Citer
Don-Quichiotte Posté 12 juin 2024 Posté 12 juin 2024 Merci pour le partage, 15h c'est du lourd! Dommage que les étoiles soient ovales en partie supérieure de l'image et à gauche en particulier. Belle cible, belle image, bravo! 1 Citer
Bross84 Posté 12 juin 2024 Auteur Posté 12 juin 2024 Il y a 2 heures, Don-Quichiotte a dit : Merci pour le partage, 15h c'est du lourd! Dommage que les étoiles soient ovales en partie supérieure de l'image et à gauche en particulier. Belle cible, belle image, bravo! Merci, mais oui je suis un peu blasé pour ces étoiles ... Citer
180Vision Posté 12 juin 2024 Posté 12 juin 2024 Un joli Pelican ! En effet, curieux ton phénomène d'étoiles :(... Si je peux me permettre une critique constructive, un poil moins de contrsate et FDC moins noir, ton image pourrait révéler sans doute quelques trucs qui sont dans le signal je pense ! Citer
Bross84 Posté 12 juin 2024 Auteur Posté 12 juin 2024 il y a 32 minutes, 180Vision a dit : Un joli Pelican ! En effet, curieux ton phénomène d'étoiles :(... Si je peux me permettre une critique constructive, un poil moins de contrsate et FDC moins noir, ton image pourrait révéler sans doute quelques trucs qui sont dans le signal je pense ! Hello, Bien sûr que tu peux te permettre . Le contraste peux venir des courbes en S ? Le FDC c'est un gros problème que j'ai . j'ai l'impression que mon image est trop claire à chaque fois... J'essayerais de la retraiter, j'ai déjà tout emballé dans le dosser "Astro" sans garder la sortie d'empilement 🤣 A+ Bon ciel Nico. Citer
180Vision Posté 12 juin 2024 Posté 12 juin 2024 26 minutes ago, Bross84 said: Hello, Bien sûr que tu peux te permettre . Le contraste peux venir des courbes en S ? Le FDC c'est un gros problème que j'ai . j'ai l'impression que mon image est trop claire à chaque fois... J'essayerais de la retraiter, j'ai déjà tout emballé dans le dosser "Astro" sans garder la sortie d'empilement 🤣 A+ Bon ciel Nico. Oui, le "S" et le FDC sont liés en outre. Dans pix, quand tu passes le pointeur "croix" sur du FDC de l'image RGB étirée, tu as l'info des valeurs RGB (qui sont à peu près identiques s'il est neutre mais pas obligatoire). 25 est la valeur déjà bien sombre, tu peux facilement rester à 30 de mon point de vue ! Ton image je pense y gagnera en douceur et en détails qui peuvent être alors noyés dans les valeurs basses tronquées. Bon ciel à toi aussi ! Citer
Bross84 Posté 12 juin 2024 Auteur Posté 12 juin 2024 il y a 18 minutes, 180Vision a dit : Oui, le "S" et le FDC sont liés en outre. Dans pix, quand tu passes le pointeur "croix" sur du FDC de l'image RGB étirée, tu as l'info des valeurs RGB (qui sont à peu près identiques s'il est neutre mais pas obligatoire). 25 est la valeur déjà bien sombre, tu peux facilement rester à 30 de mon point de vue ! Ton image je pense y gagnera en douceur et en détails qui peuvent être alors noyés dans les valeurs basses tronquées. Bon ciel à toi aussi ! Merci beaucoup pour l'info 😁 1 Citer
Bross84 Posté 23 juin 2024 Auteur Posté 23 juin 2024 Hello, J'ai monté un peu les courbes sous Pix : Vos avis ? Bon ciel à tous. A+ Nico. 6 Citer
TuxAstro Posté 24 juin 2024 Posté 24 juin 2024 La deuxième a plus de peps ... elle est sympa , je voulais la faire mais les nuits sont courtes ! 1 Citer
Bross84 Posté 24 juin 2024 Auteur Posté 24 juin 2024 Merci , Spoil ALERT : je suis entrain de préparer une IC1590 avec ma nouvelle ASI294MC Pro hihi .. A+ Nico Citer
TuxAstro Posté 24 juin 2024 Posté 24 juin 2024 Heuuuuu Nico, c'est pas pour ce soir ? Elle est encore très basse à 2H00 du mat ... Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.