Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 04/09/2024 à 06:46, zeubeu a dit :

Dans ce cas, j'ai fixé le treuil à une barre boulonnée dans le plancher à la place d'un siège arrière.

Voir davantage  

Bonjour,

Je cherche un treuil destiné à faire monter dans un utilitaire un SW 406 Goto sur chariot, donc bien lourd…

Ma question s'adresse donc à ceux qui utilisent un treuil pour le chargement et déchargement.

Quel type de treuil utilisez-vous ? Télécommande ou commande filaire ? Puissance ? Batterie intégrée ou non ? Marque ? inconvénients et avantages ? etc.

Merci pour vos réponses.

Posté

Bonjour,

j'utilise un treuil manuel à sangle. Attention, dans le cas d'un treuil manuel, il faut impérativement prendre un treuil autofreiné. Sinon, il faut maintenir la manivelle en permanence pendant la descente et ça peut carrément devenir dangereux si on n'est pas attentif.

J'en ai pris un de marque goliath (le plus petit de la gamme), je ne trouve plus le modèle exact sur leur site mais ça ressemble à ça :https://www.goliath-store.com/marine_fr/treuil-ts.html 

treuil_interieur.thumb.jpg.862b31151f70eebdef7ce4158be6684c.jpg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Salut,

J'ai un treuil marque Vevor à 120€ et quelques. Il est branché sur une batterie 100A auxiliaire de mon camion avec des pinces croco. Je le fais fonctionner sans démarrer le moteur du camion. Il est fourni avec deux télécommandes à distance et une commande en direct. Comme j'ai une pente conséquente, j'ai acheté deux rampes de 2,20 mètres et je sangle la caisse du primaire pour éviter de déjauger car je garde le rocker, la caisse et les tourillons pendant le transport.

La seule question est, est ce que la batterie est assez puissante pour le faire fonctionner ? Mais au pire, moteur allumé pour une 60A sur batterie démarrage, ça doit le faire...

• J'aime 2
Posté
  Le 09/07/2025 à 08:59, gilles.chaussat a dit :

Salut,

J'ai un treuil marque Vevor à 120€ et quelques. Il est branché sur une batterie 100A auxiliaire de mon camion avec des pinces croco. Je le fais fonctionner sans démarrer le moteur du camion. Il est fourni avec deux télécommandes à distance et une commande en direct. Comme j'ai une pente conséquente, j'ai acheté deux rampes de 2,20 mètres et je sangle la caisse du primaire pour éviter de déjauger car je garde le rocker, la caisse et les tourillons pendant le transport.

La seule question est, est ce que la batterie est assez puissante pour le faire fonctionner ? Mais au pire, moteur allumé pour une 60A sur batterie démarrage, ça doit le faire...

Voir davantage  

Merci à tous pour vos réponses.

J'avais repéré le treuil Vevor, et me disait que ça devrait faire l'affaire, donc ça confirme. Vu le peu de temps que la puissance est demandé par le moteur du treuil, une batterie de 100 Ah va faire très largement le taf. Il faut juste se méfier de l'autodécharge…

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.