Aller au contenu

oculaire pentax XW 30


bugrider250

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Vevert a dit :

Hum c'est moche ce vieux pentax envoyé dans l'emballage du nouveau... :(

J'ai quand même un doute car il est noté "Ricoh Imaging Compagny LTD" donc d'après 2011 (date du rachat de Pentax par Ricoh).

Ah moins que ce ne soit qu'un autocollant qui cache autre chose....

IMGP9403.jpg.38552bd955bf3f41467e8eac358d50dd.jpg

 

Ah quelle date c'est arrêtée la production de la première série des XW 30 et XW 40 ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non par contre, il y a erreur de lecture, la notice indique bien un taraudage M48*0.75 dans le coulant (emplacement du filtre) et un filetage M43*quelque chose sur la bonnette, c'est bien ce que tu as.

 

Donc à part l'indication -R qui n'est pas là (normal ou pas ?) il y a pas de problème évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vevert a dit :

Ah non par contre, il y a erreur de lecture, la notice indique bien un taraudage M48*0.75 dans le coulant (emplacement du filtre) et un filetage M43*quelque chose sur la bonnette, c'est bien ce que tu as.

 

Donc à part l'indication -R qui n'est pas là (normal ou pas ?) il y a pas de problème évident.

Bien vu Vevert, j'ai lu la notice trop vite. J'avais quand  lu quelque part que la seule différence entre un xw et un xw-r était la taille de ce fameux filetage sous bonnette... de toutes façons, ce n est pas grave car l'optique est strictement identique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flo_bourges a dit :

J'ai quand même un doute car il est noté "Ricoh Imaging Compagny LTD" donc d'après 2011 (date du rachat de Pentax par Ricoh).

Ah moins que ce ne soit qu'un autocollant qui cache autre chose....

IMGP9403.jpg.38552bd955bf3f41467e8eac358d50dd.jpg

 

Ah quelle date c'est arrêtée la production de la première série des XW 30 et XW 40 ????

 

 

Bonjour. Sur mon 30 de 2009 ce n est pas un autocolant mais bien gravé Pentax sur le caoutchouc. Il me semble qu apres Fukushima ça à deconné. Au fait le Pentax sent il le pneu.

 JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goofy a dit :

Les Pentax XW 30-R et XW 40-R sont disponibles en France ici:

C'est le site officiel de Ricoh France. Pour ceux qui veulent les voir, certains magasins d'astronomie les proposent. Medas Vichy est le distributeur exclusif pour les opticiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.