sebseacteam Posté 30 septembre 2024 Posté 30 septembre 2024 Hello, ça y est le temps d'automne est bien installé, avec ses constellations... de perturbations... Du temps pour traiter ses images en retard ça Direction Cassiopée en cette fin août, une fois n'est pas coutume, j'aurais passé par mal de temps dans cette région du ciel. NGC 129 est un amas ouvert qui environ trois douzaines d'étoiles de magnitude allant de 11 à 9. L'astronome britannique William Herschel a découvert cet amas en 1788. Les étoiles de l'amas sont réparties sur une région d'environ 30 années-lumière et elles sont à une distance moyenne d'environ 5300 années-lumière de nous. Sh2-173 est une nébuleuse en émission visible dans la constellation de Cassiopée. on l'appelle aussi le Fantôme de l'Opéra C'est une région H II d'un diamètre de 77 années-lumière, située à environ 2 700 pc (∼8 810 al). Elle est située sur le bras de Persée, l'un des principaux bras spiraux de la Voie lactée, qui comprend des amas ouverts et des nébuleuses, telles que Sh2-172 et Sh2-177, en contact avec une grosse superbulle d'un diamètre de 380 parsecs, créée par le vent stellaire des étoiles de grande masse. Il contient un grand nombre d'étoiles jeunes, dont il y en aurait au moins 7 parmi les principales responsables de l'ionisation des gaz. Elle a un petit air à la Momie... Les infos: Lunette Skywatcher 50ED Evoguide (50/254) + correcteur de coma @ 270mm Player One Artemis-c imx294 + filtre Optolong L-quad Monture HEQ5 kit courroie Rowan Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2 Acquisition NINA 72 x 180s Gain 120 capteur -10°C Traitement Siril, Pixinsight. une brute de 180s: Carte GPS de la région: 7 5 Citer
T350 Posté 30 septembre 2024 Posté 30 septembre 2024 Salut Seb😊 très joli. C'est avec ou sans lampadaire? et pourquoi ce cadrage? a+ Serge Citer
sebseacteam Posté 30 septembre 2024 Auteur Posté 30 septembre 2024 il y a 7 minutes, T350 a dit : Salut Seb😊 très joli. C'est avec ou sans lampadaire? et pourquoi ce cadrage? a+ Serge Salut Serge J'ai cadré comme ça pour avoir le "visage" de la nébuleuse qui surveille les petits amas ouverts Sans lampadaire à led pour cette période de fin Août, juste lampadaire old school à sodium basse pression. Tu le verra sur les brutes quand je vais poster les images faites avec le lampadaire led qui éclaire à fond sur la lunette. Mais depuis que je mets le parasol ça va nettement mieux. ;) 2 Citer
Petitprost Posté 30 septembre 2024 Posté 30 septembre 2024 Cette Arthemis C-294 fonctionne bien . Citer
sebseacteam Posté 30 septembre 2024 Auteur Posté 30 septembre 2024 à l’instant, Petitprost a dit : Cette Arthemis C-294 fonctionne bien . Entièrement d'accord Eric, bien content de cette version Player One, bien mieux que la ZWO et son lot de capteurs capricieux 1 Citer
180Vision Posté 30 septembre 2024 Posté 30 septembre 2024 Bravo, je ne la connaissais pas celle-ci et c'est étrange en effet... 1 Citer
TuxAstro Posté 30 septembre 2024 Posté 30 septembre 2024 Rhaaa bien joué Seb,un parasol en automne,je savais bien que tu avais un microclimat au nord. Jolie momie ... 3 Citer
Tiyann Posté 30 septembre 2024 Posté 30 septembre 2024 L’évoguide ce défend très bien 👍 bien joué 1 Citer
T350 Posté 6 janvier 2025 Posté 6 janvier 2025 Magnifique Seb😊. Je comprends mieux le challenge après l'avoir faite... a+ Serge Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.