Aller au contenu

Cette lunette astronomique est-elle fiable ?


Fridji

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis débutant et je souhaite acquérir une lunette astronomique qui convienne pour une utilisation de début.

Je souhaiterais pouvoir observer quand même beaucoup de choses et je ne sais pas si cette lunette est de bonne qualité...

Voici le lien de la lunette en question (c'est la deuxième de la page) :

http://www.herger-opticals.ch/page_1157549134875.html

 

Merci d'avance de vos réponses et à bientôt.

Fridji :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu nous montre, cher Fridji (et bienvenue sur le forum:):), vas donc te présenter) n'est pas une lunette mais un télescope de Newton (à moins qu'il ne s'agisse de celle qui est tout en bas? ou juste au-dessus???)

La différence? Je t'invite à faire une recherche sur le sujet et sur ce forum:), mais en deux mots sache que la lunette fonctionne principalement avec des lentilles de verre tandis que le télescope de Newton (le Newton pour les intimes) marche avec des miroirs.

Pour faire du visuel, il faut un max de diamètre i.e. que l'instrument soit le plus 'large' possible. Or à prix égal, un Newton offre un plus grand diamètre qu'une lunette (on dit aussi un réfracteur, par opposition aux réflecteurs comme le Newton). Inconvénient? Le Newton nécessite de temps à autre une opération de maintenance qu'on nomme "collimation". Remarque, cce n'est pas bien sorcier.

Cependant, à diamètre égal, la lunette a une meilleure résolution.

Enfin, il faut savoir ce que tu souhaites observer: planètes et Lune, ciel profond ou polyvalence (un peu des deux)? Et peux-tu te permettre d'avoir un gros instrument (lourd donc)? Pourras-tu le transporter?

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces informations,et rebonjour,

cher LnV, je pense que tu as confondu avec le télescope du haut de page car je parlais de la lunette au milieu de page...