Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, 

Je déterre ce post car j'aimerai savoir si quelqu'un a du concret sur cette monture un graphique PHD par exemple avec 1000 de focale...?

J'ai l'impression dans le monde des harmoniques que ZWO à gagné la partie mais j'aimerai bien du quantifiable. Pour le moment j'ai une HEQ5 pro optimisée ou j'ai un RMS moyen à 0.6-07". Elle ne décroche pas plein ouest car l'équilibrage est un pré requis obligatoire.

Quand est il avec ces montures avec des tubes "couillus" RC, SC ou même 200/1000 Newton ?

Grosse hésitation de repartir sur une monture tradi EQ6-r ou une harmonique (12-13 kg de setup astrophoto prévu)

Merci de votre aide.

Modifié par Raphael_OD
Posté
Il y a 1 heure, Raphael_OD a dit :

Bonjour, 

Je déterre ce post car j'aimerai savoir si quelqu'un a du concret sur cette monture un graphique PHD par exemple avec 1000 de focale...?

J'ai l'impression dans le monde des harmoniques que ZWO à gagné la partie mais j'aimerai bien du quantifiable. Pour le moment j'ai une HEQ5 pro optimisée ou j'ai un RMS moyen à 0.6-07". Elle ne décroche pas plein ouest car l'équilibrage est un pré requis obligatoire.

Quand est il avec ces montures avec des tubes "couillus" RC, SC ou même 200/1000 Newton ?

Grosse hésitation de repartir sur une monture tradi EQ6-r ou une harmonique (12-13 kg de setup astrophoto prévu)

Merci de votre aide.

La Wave150i est plus entre l'AM5 et l'AM7 par rapport à sa charge utile 15kg sans contrepoids et 25kg avec contrepoids. 
J'ai une wave 150i avec environ  20kg de charge et une focale de 860mm, j'ai en moyenne un rms total inférieur à 0.6. Je ne sais pas te donner de graphique vu que j'utilise un Asiair. 
Je place toujours un contrepoids car je trouve la monture moins sensible au vent  mais je n'équilibre rien, je place juste le poids. 
Le suivi est toujours bon si il n'y a pas de nuage et ce en un an et demi d'utilisation. 
Ce qui est bien dans la wave 150i c'est qu'aucun câble n'est en mouvement comparé à l'AM5, mais à part cela je pense que les deux montures donnent des résultats similaires.
Voici une photo faite avec des poses unitaires de 300s et 860mm de focale en 45mp sur Wave 150i tu peux zoomer dans les 45MP avec la souris:
https://lucnix.be/picture.php?/288232/category/Astronomy#zoom

voici une vidéo avec le suivi sur écran de l'Asiair:

Posté

Super Merci ...je viens d’user YT sur cette monture je compte lui charger un RC8 TS carbone pour le plus gros tube à ma disposition. Concernant le branchement en eqmod je vois le port raquette classique  ok...mais avec le lien usb A vers B et direct vers un PC embarqué on pilote la monture sans pb ? On se passe d’un cable Eqmod ?

Merci pour ta réponse rapide ...sur ce deterrage.

Posté (modifié)
il y a 19 minutes, Raphael_OD a dit :

Super Merci ...je viens d’user YT sur cette monture je compte lui charger un RC8 TS carbone pour le plus gros tube à ma disposition. Concernant le branchement en eqmod je vois le port raquette classique  ok...mais avec le lien usb A vers B et direct vers un PC embarqué on pilote la monture sans pb ? On se passe d’un cable Eqmod ?

Merci pour ta réponse rapide ...sur ce deterrage.

Je n'utilise plus le câble Eqmod ça n'a plus vraiment d'utilité, je suis en usb, mais tu peux aussi utiliser le wifi pour éviter un câble suivant ta configuration. 
Sur le panneau fixe de la monture, tu as un port usb2 qui sert à la monture et un port usb3 qui fait pont avec la celle. 
Si ton ordinateur est sur le tube, tu connecte un câble usb entre le port de la monture et le port qui va vers la celle. 
Si ton ordinateur est à côté de la monture, tu branches un câble usb entre le pc et le port de la monture et si besoin un câble entre le pc et le port usb3 de la monture pour communiquer avec le port usb3 de la celle. 

J'ai amélioré mes connexions depuis, mais en gros voici comment c'est connecté chez moi ou le pc (Asiair) est sur le tube:
20241017224103-144ddc60-sm.jpg

20241017224104-f44be568-sm.jpg

Modifié par lviatour
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.