Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, 

J'ai investi dans un mini PC afin de faire mes prises de vue avec NINA en remote.

Astroberry était bien pour débuter, mais beaucoup trop de plantage pour ma santé mentale 😅

Le retournement au méridien ne s'est pas fait malheureusement. Je suis en train de regarder des vidéos pour comprendre ce qu'il se passe.

Si jamais un de vous utilise NINA avec une EQ6 Pro et à un petit tips je suis preneur :) :):) 

Par contre mes premières impressions sur ce soft sont plus que bonne. Une fois le séquenceur avancé pris en main c'est du régal.

J'ai quand même mis 5 heures hier après midi pour connecter Anydesk... Vive les joies des serveurs DNS Livebox ... il faut que je regarde les alternatives à Anydesk.

Comme pour la dernière prise de vue je vous met en comparaison la M51 de l'année dernière prise avec mon 6D.

e Matériel :

• EQ6R Pro
  • ASI294 MC Pro ,Gain 120, Offset 30
  • NINA dithering toutes les 3 poses
  • 250/1200 + Baader 2" Correcteur de coma MPCC Mark III + masque de chanfrein 
  • Zwo focuser 
  • Bortle 5
  • Guidage Zwo asi mini + lunette guide 50/180 
  • Filtre Altair L-Pro ;);)  

Traitement  

154 x120 sec  90%retenues

DOF (Offset synthétique 1920)

• Sirilic (2 nuits)
  • GraXpert
  • Pix :
  • Photometriccolorcal
    • EZsoftstreatch
    • Histogram 
    • Curves
    • Saturation
    • Photoshop : courbes et niveaux +  NoiseX (60/40)

M51 de l'année dernière :

image.thumb.jpeg.71fe5a6472dc0865d7ad9340a9f7c93d.jpeg

M51 de cette année :  (Je ne comprend pas pourquoi j'ai des artefacts lorsque je convertis en jpg...)

image.png.e8bbff264e00828427322ae2c5857e82.png

A+

Bon ciel à tous

Nico

• J'aime 9
Posté
  Le 05/04/2025 à 06:40, Bross84 a dit :

Le retournement au méridien ne s'est pas fait malheureusement.

Voir davantage  

Il y a une case à cocher en haut à gauche de la page séquence, en plus du paramétrage dans les options.  Pour vérifier que le flip est bien programmé,  l'heure de retournement doit être indiquée dans la fenêtre séquence 

Et bien belle image !  👍👍🙂

• J'aime 1
Posté

Très réussi cette M51 !!

Avec une très belle évolution. Bravo !!

Pour le retournement, Elsastronomie avait fait une super vidéo pour le paramétrer avec le sequenceur avancée. Ca marche très bien

• J'aime 1
Posté

Eh bien ça valait le coup, elle est bien cette M51 !

Pour Anydesk, tu peux utiliser RustDesk, alternative Free à TeamViewer.

Pas besoin d'ouverture de quoique ce soit sur les routeurs de maison.

• J'aime 1
Posté

Perso j'ai anydesk et aucun besoin spécial. J'ai installé le service sur les PC et je pilote tout de mon tél ou d'une tablette qqsoit l'endroit du monde😊

Posté
  Le 05/04/2025 à 08:23, Celebrinnar a dit :

Très réussi cette M51 !!

Avec une très belle évolution. Bravo !!

Pour le retournement, Elsastronomie avait fait une super vidéo pour le paramétrer avec le sequenceur avancée. Ca marche très bien

Voir davantage  

Justement j'ai mis cette case, 

Mais Elsastronomie parle d'un plugin que je n'ai pas dans les choix pour installer... Peut être car j'ai installé la version nighly 

Mais j'ai suivi son tuto pour le séquenceur c'était top. 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.