T350 Posté 7 avril 2025 Posté 7 avril 2025 Salut, je l'avais faite début mars avec une trentaine de poses en RVB: et j'ai fait 27 poses en Halpha ce matin, et secoué et mixé le tout: la tentation est grande de trop en mettre et de transformer l'image en monstruosité rose, alors, j'ai essayé d'être raisonnable... A vous de me dire ce que vous en pensez. a+ Serge 12 4 Citer
180Vision Posté 7 avril 2025 Posté 7 avril 2025 M101 bien réussie/détaillée. Ca va je trouve l'intégration Ha, tu pourrais même en remettre un poil si ça reste rouge (en diminuant sans doute un peu la luminance en courbe, très doucement). ( Il vaut mieux d'ailleurs utiliser la courbe "C" de Curves que la courbe "S". La chrominance permet de conserver la luminosité, la où la saturation la modifie en même temps que l'augmentation de saturation de couleur ) Jamais évident car le dosage proposé par défaut fait en effet souvent tendre vers le rose... Citer
gehelem Posté 7 avril 2025 Posté 7 avril 2025 Magnifique Et j'adore tes traitements tout doux, c'est superbe Citer
180Vision Posté 7 avril 2025 Posté 7 avril 2025 5 minutes ago, gehelem said: Magnifique Et j'adore tes traitements tout doux, c'est superbe A son image...tout doux... On l'appelle le bisounours du 73 d'ailleurs si mes souvenirs sont bons... -> 4 Citer
T350 Posté 7 avril 2025 Auteur Posté 7 avril 2025 il y a 9 minutes, 180Vision a dit : On l'appelle le bisounours du 73 d'ailleurs si mes souvenirs sont bons... Oui, je suis un Terminator à calins...👹 a+ Serge 2 Citer
Pascal76 Posté 7 avril 2025 Posté 7 avril 2025 Une bien belle prise, le dosage n’est pas trop fort, mais je préfère tout de même l’originale où le Ha était déjà pas mal et l’ensemble plus "naturel " 👍👍🙂 EDIT: bah en regardant sur un vrai écran et pas sur mon portable, la deuxième n'est pas trop rose et je trouve mieux que la première 😀 Citer
Blacksky Posté 7 avril 2025 Posté 7 avril 2025 Pareil pour moi, j'apprécie beaucoup la version passée au shaker !!! Les zones riches en nébuleuses ressortent bien. Bonne idée ce coktail ! Citer
T350 Posté 7 avril 2025 Auteur Posté 7 avril 2025 il y a 14 minutes, Blacksky a dit : Bonne idée ce coktail ! oui, c'est dur de garder la main légère... Il y a 7 heures, Pascal76 a dit : EDIT: bah en regardant sur un vrai écran et pas sur mon portable, la deuxième n'est pas trop rose et je trouve mieux que la première 😀 Tout arrive Pascal, tout arrive.😃 Il y a 9 heures, T350 a dit : Oui, je suis un Terminator à calins...👹 quelqu'un veut des bisous?💋 a+ Serge 1 Citer
Ant-1 Posté 7 avril 2025 Posté 7 avril 2025 oui, integration tres legere. bien détaillée et bon signal, couleurs soft, traitement doux, ce serait pas une photo de Serge par hasard ? Ca ya ressemble ! 1 Citer
Bross84 Posté 7 avril 2025 Posté 7 avril 2025 Il y a 11 heures, T350 a dit : Salut, je l'avais faite début mars avec une trentaine de poses en RVB: et j'ai fait 27 poses en Halpha ce matin, et secoué et mixé le tout: la tentation est grande de trop en mettre et de transformer l'image en monstruosité rose, alors, j'ai essayé d'être raisonnable... A vous de me dire ce que vous en pensez. a+ Serge Salut Serge , 30 poses seulement et tout ce signal Elle est très bien comme ça sans trop de rose 🤣 Tes aigrettes sont super fines, cela me laisse réveur Bon ciel, A+ Nico Citer
Ant-1 Posté 7 avril 2025 Posté 7 avril 2025 35 minutes ago, T350 said: Encore un seeing de tueur ce soir: La lune ne gene pas trop ? tu vois une difference avec et sans sur les subs ? Citer
T350 Posté 8 avril 2025 Auteur Posté 8 avril 2025 oui, Fourmie🙂 ça fait monter le FDC et diminue le SNR. a+ Serge Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.