Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai profité d'un trou entre 2 perturbation et avant que la lune ne se lève pour prendre M85 et sa voisine NGC4394. En réalitéc'es NGC4394 qui m'intéressait le plus, mais je suis agréablement surpris par les effets de marée visibles sur M85. J'ai fait 43 poses de 240Sec au T350.

La crop:

M85_crop.thumb.jpg.5fa489d1b01c2b790d53d1a1c7926fe5.jpg

la full:

M85.thumb.jpg.2fca939e615d37d9a83e9c72a9e3400a.jpg

et la version annotée:

M85_annotated.thumb.jpg.8893e48a761c498e0d8f56b7fc69ce06.jpg

J'ai cru comprendre que faire de la photo à la 80ED devenait le nouveau standard, mais bon, en attendant je continue avec ce que j'ai.😉

A vos commentaires.

a+

Serge

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 6
  • Comme je me gausse! 2
Posté

Ah oui, jolie pair. Je suis pas fan des galaxie eliptique parce que d'habitude, on voit rien dessus (M32, M86, M87, etc..) Mais la tu as réussi a faire resortir des zones de contraste different, et puis la petite voisine a des super bras !

Posté
  Le 19/04/2025 à 13:50, Ant-1 a dit :

Ah oui, jolie pair. Je suis pas fan des galaxie eliptique parce que d'habitude, on voit rien dessus (M32, M86, M87, etc..) Mais la tu as réussi a faire resortir des zones de contraste different, et puis la petite voisine a des super bras !

Voir davantage  

Salut Fourmie!😊

Ah? Je croyais que c'était ses cuisses.😁

:dehors:

a+

Serge

• Comme je me gausse! 3
Posté

mmmm, je pense que tu aura du mal a faire la focale sur les cuisses de la voisine avec ton 350  😂

ou il te faudra un paquet de tube allonge, et le goto risque de pas comprendre !

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 19/04/2025 à 13:59, Ant-1 a dit :

mmmm, je pense que tu aura du mal a faire la focale sur les cuisses de la voisine avec ton 350  😂

ou il te faudra un paquet de tube allonge, et le goto risque de pas comprendre !

Voir davantage  

Tu ne sais pas de quoi Serge est capable quand il se met à faire l'hélicoptère avec sa.... son.... Enfin bref tu as compris.

Bon Serge, si tu veux vraiment, mais vraiment pouvoir détecter le trou noir de la galaxie (pas de la voisine bien entendu..) je veux bien te prêter mon Hestia....

Zzzzzzzzzzzouuuuuuu suis encore une fois parti, pas la peine de bouger, suis plus là depuis déjà longtemps....

• Comme je me gausse! 5
Posté
  Le 19/04/2025 à 13:59, Ant-1 a dit :

et le goto risque de pas comprendre !

Voir davantage  

surtout quand tu penses que mes voisines les plus proche sont un troupeua de bovins.

Le 19/04/2025 à 17:54, sebseacteam a dit :

Tu ne sais pas de quoi Serge est capable quand il se met à faire l'hélicoptère avec sa.... son.... Enfin bref tu as compris.

Voir davantage  

Alors là Seb, je te recale direct:

giphy.gif

qui sait, ça fera peut être venir le beau temps...

a+

Serge

• Comme je me gausse! 6
Posté
  Le 20/04/2025 à 21:17, Lespius a dit :

On est quand même sur du unplugged, là. Ça existe dans ton monde ?… 😇

Voir davantage  

Le mec venait de faire son champoing à la camomille, il essayait de les sécher non?

!ph34r!

Zzzzzzzzzzzouuuuuuu encore plus là 😜

Posté
  Le 20/04/2025 à 21:17, Lespius a dit :

On est quand même sur du unplugged, là. Ça existe dans ton monde ?… 😇

Voir davantage  

Oui, le unplugged c'est pas trop le style du death métal, mais bon. C'est un bel exemple "d'hélicoptère. Inefficace sur la météo pour l'instant. 

A+

Serge 

• Comme je me gausse! 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.