Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

c'est grace à @Hubus  (ou sa faute plutôt et toutes les âneries postées ensuite🤪) que j'ai eu l'idée de faire M3 en seconde partie de nuit:

Le plaisir aura été de courte durée puisque les nuages ont commencé à se pointer dés 02:30. J'avais envisager de faire toute une usine à gaz avec des poses de 2 Sec, 30 Sec, 60 Sec et 120 Sec et au final, je n'ai pu exploiter qu'une trentaine des poses de 2 Sec et de 30 Sec combinés dans Pixel Math.

le crop:

M3_crop.thumb.jpg.d01f4ae43a4d13537336d584110589eb.jpg

la full:

M3.thumb.jpg.37f1bf07a87f240233b613988d5a91f3.jpg

et la version annotée:

M3_Annotated.thumb.jpg.60485b7cff0089cb40b73b867054fa38.jpg

mais ce que je préfère dans l'image c'est NGC5263:

NGC5263.jpg.4b63e7cbfc31986092e7185c58135bee.jpg

essayez donc de tirer ça avec une 80ED (hein fourmie😉).

a+

Serge

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 3
Posté

Halala Serge, tu aurais dû utiliser ma 50ED couplée à une Barlow x10 tu aurais surpassé le Chili qui sait...

Suis déjà loin, très loin, juste un minuscule point à l'horizon....!ph34r!

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 19/04/2025 à 14:31, 180Vision a dit :

Bien vu Serge !

Moi j'ai fait le champ à la 55/265 la semaine dernière pour passer le temps :)

Mais pas traité donc j'aurai la surprise !

Voir davantage  

Salut Julien😊,

je peux pas attendre que tu l'ai traitée, car j'anticipe une résolution de taré!😬

a+

Serge

• Comme je me gausse! 3
Posté
  Le 19/04/2025 à 14:36, 180Vision a dit :

Moque toi donc ! :)

Voir davantage  

Tu me connais, je ne me perméttrais pas😉

Le 19/04/2025 à 15:17, Ant-1 a dit :

et non, car il manque de focale : echantillionage trop gros

Voir davantage  

Alors là Fourmie, pour un Physicien, tu me décois. "trop gros" ne veut rien dire😉. Il faut parler de sous-échantillonnage ou de sur-échantillonnage comme je l'ai montré dans l'autre fil et là Nyquist est ton pote.  Dans le cas de Julien et sa lulu, son pouvoir séparateur est de 2.56".  J'imagine qu'il a des pixels de 3.76 microns comme nous autres ce qui lui donne un échantillonnage de 2.92"/pixel alors qu'il devrait dans l'idéal être à 1.5 voir 1" pour respecter le théorème et  pouvoir reconstruire le signal. Les étoiles de Julien vont donc être carrées.😮

Un peu comme dire que ton proton est "trop gros" ou "trop maigre" ou que mon neutron est un peu vert🤢.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 19/04/2025 à 15:58, T350 a dit :

Les étoiles de Julien vont donc être carrées.😮

Voir davantage  

Chez moi non car l'erreur périodique de ma monture permet d'arrondir les étoiles carrées du sous échantillonnage ....

Pfiouuuu je viens de passer à la vitesse de la lumière, n'essayez même pas de me rattraper !ph34r!

• Comme je me gausse! 3
Posté (modifié)
  Le 19/04/2025 à 15:58, T350 a dit :

Tu me connais, je ne me perméttrais pas😉

Alors là Fourmie, pour un Physicien, tu me décois. "trop gros" ne veut rien dire😉. Il faut parler de sous-échantillonnage ou de sur-échantillonnage comme je l'ai montré dans l'autre fil et là Nyquist est ton pote.  Dans le cas de Julien et sa lulu, son pouvoir séparateur est de 2.56".  J'imagine qu'il a des pixels de 3.76 microns comme nous autres ce qui lui donne un échantillonnage de 2.92"/pixel alors qu'il devrait dans l'idéal être à 1.5 voir 1" pour respecter le théorème et  pouvoir reconstruire le signal. Les étoiles de Julien vont donc être carrées.😮

Un peu comme dire que ton proton est "trop gros" ou "trop maigre" ou que mon neutron est un peu vert🤢.

a+

Serge

Voir davantage  

Non, je suis descendu a des pixels de 2.9um exprès ;)

Modifié par 180Vision
Posté
  Le 19/04/2025 à 16:40, sebseacteam a dit :

hez moi non car l'erreur périodique de ma monture permet d'arrondir les étoiles carrées du sous échantillonnage ....

Pfiouuuu je viens de passer à la vitesse de la lumière, n'essayez même pas de me rattraper 

Voir davantage  

l'EP va plutôt te donner des tirets.

Le 19/04/2025 à 20:43, 180Vision a dit :

Non, je suis descendu a des pixels de 2.9" exprès ;)

Voir davantage  

C'est mieux mais toujours pas parfait

a+

Serge

Posté (modifié)
  Le 19/04/2025 à 13:56, T350 a dit :

Salut,

c'est grace à @Hubus  (ou sa faute plutôt et toutes les âneries postées ensuite🤪) que j'ai eu l'idée de faire M3

Voir davantage  

Si ça peut aider 😅

Très belle image en tout cas, petite question: tes poses de 2 sec c'est pour ne pas cramer le cœur ?

Cordialement

Cyril

Modifié par Hubus
Posté

Salut Cyril😊,

oui, les poses de 2 Sec sont la juste pour avoir un coeur résolu.

a+

Serge

Posté
  Le 22/04/2025 à 06:24, T350 a dit :

Salut Cyril😊,

oui, les poses de 2 Sec sont la juste pour avoir un coeur résolu.

a+

Serge

Voir davantage  

Voilà une étape de plus à intégrer dans mes processus, tu fais donc plusieurs stacks que tu fusionne par la suite ? C'est simple comme ça ou y a un truc spécial à faire ?

Posté

Tu fais un stack pour chaque temps de pose 2, 30 ou autre secondes. Ensuite, tu combine avec pixel maths ou avec HDR en non linéaire. Les AG sont ce qu'il y a de plus chiant à traiter. 

A+

Serge 

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.