Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello tout le monde,

Je me suis acheté la asi2600MC AIR. J'ai commencé à faire des dark, et je suis assez surpris par le nombre de pixels verts ou autres pixels chauds... Est ce que ma caméra a un défaut ?

Mes darks avec l'ASI533MC n'avait pas autant de défaut

J'ai mis quelques darks ici https://www.swisstransfer.com/d/ca153131-6a0b-49ed-a2b6-e41c1009a163

Je vous remercie d'avance pour votre avis

Modifié par vohu
Posté
il y a 42 minutes, vohu a dit :

Hello tout le monde,

Je me suis acheté la asi2600MC AIR. J'ai commencé à faire des dark, et je suis assez surpris par le nombre de pixels verts ou autres pixels chauds... Est ce que ma caméra a un défaut ?

Mes darks avec l'ASI533MC n'avait pas autant de défaut

J'ai mis quelques darks ici https://www.swisstransfer.com/d/ca153131-6a0b-49ed-a2b6-e41c1009a163

Je vous remercie d'avance pour votre avis

Hello @vohu

Tes fichiers me semblent parfaitement normaux (je suis juste un peu étonné par le choix du gain à 0?)

Regardes cette discussion où on abordait ce sujet: 

Posté

OK merci pour le topic. J'étais as tombé dessus.

Pour le gain, j'ai pas fait attention, sur la 533, il fallait mettre 0. Je viens de voir sur la 2600 il était préférable de mettre 100.

Je vais relancer pour voir ce que ça donne

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 15 minutes, vohu a dit :

OK merci pour le topic. J'étais as tombé dessus.

Pour le gain, j'ai pas fait attention, sur la 533, il fallait mettre 0. Je viens de voir sur la 2600 il était préférable de mettre 100.

Je vais relancer pour voir ce que ça donne

Oui: à part peut être pour des cas très spécifique (cible avec une grande plages dynamique) il est en général recommandé d'utiliser le gain 100 qui va activer le mode HCG et réduire le bruit de lecture.

Cela dit je doute que ça fasse une grande différence concernant les pixels chauds

Modifié par nico1038
Posté
Il y a 15 heures, vohu a dit :

Pour le gain, j'ai pas fait attention, sur la 533, il fallait mettre 0.

Salut,

non, la 533 étant de la même famille que la 2600, il faut aussi mettre 100 de gain pour déclencher le mode HCG (High Conversion Gain).

Les très rares cas où on laisse le gain 0 c'est pour gagner encore un peu de dynamique (au détriment du bruit de lecture).

il y a 4 minutes, vohu a dit :

Hello, j'ai mis 0°C

0° c'est un peu short, perso je met toujours -10°. Éviter de mettre -20 car en été le Peltier ne pourra pas réguler correctement (et en plus ça va consommer un max).

Tes darks m'ont également l'air normaux, essaie un traitement complet pour voir.

Posté (modifié)

Salut 

idem de mon côté : température à -10 avec ma 294mc pro.

largement suffisant en hiver et ça passe bien en été, tout ça avec le gain Unitaire propre à la 294 (120) 

Modifié par Tiyann
Posté (modifié)

OK, je vais faire une série de darks à -10

Pour le traitement, j'ai pas encore d'images, je suis en train de préparer ce que je peux faire en avance pour les vacances (masters dark à différent temps de pause)

j'espère avoir quelques ouvertures niveau météo pour faire quelques prises 🤞

Pour la 533, je vais vérifier ce que j'ai fait...

Bon 😓,

Gain à 100 mais température à 22 parce que j'avais oublié d'activer le refroidissement... Maintenant j'ai coché l'option d'activation automatique...

Modifié par vohu
Posté (modifié)
il y a 9 minutes, La Louche du Nord a dit :

tu as ta réponse 😉

Je crois qu'il parle de ses images avec la 533. Les images fournies aux premier post sont fait avec une température de consigne de 0°C.

Dans le sujet évoqué plus haut @krotdebouk avait fait une comparaison entre des températures de  +2°, -5° et -10°  et la différence sur les pixels chauds était peu perceptible (à noter qu'il s'agissait d'une caméra Player One  mais avec le même capteur IMX571)

Modifié par nico1038
Posté
3 hours ago, Colmic said:

Salut,

non, la 533 étant de la même famille que la 2600, il faut aussi mettre 100 de gain pour déclencher le mode HCG (High Conversion Gain).

Les très rares cas où on laisse le gain 0 c'est pour gagner encore un peu de dynamique (au détriment du bruit de lecture).

0° c'est un peu short, perso je met toujours -10°. Éviter de mettre -20 car en été le Peltier ne pourra pas réguler correctement (et en plus ça va consommer un max).

Tes darks m'ont également l'air normaux, essaie un traitement complet pour voir.

Et -20 l'été...c'est aussi potentiellement la buée sur la vitre de caméra...et ça c'est la loose...même -10 parfois...

Ayant la chance d'avoir des Altaïr 26M/C... 0°C toute l'année...le bruit étant si faible...

Posté
Il y a 2 heures, La Louche du Nord a dit :

tu as ta réponse 😉

C'était pas sur la 2600 mais sur mes anciens darks de la 533

Sinon, je vais faire des essais à -10 et on verra bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.