Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Le ciel n'étant pas clément en ce moment, et en attendant des nuits plus claires, j'en ai profité pour retraiter une photo

prise l'année dernière

Voici donc M33 la galaxie du triangle, pas évidente à faire 

pour rapel,

monture NEQ6PRO

Lunette explore scientifique 127 ed

Canon 1000d partiellement dé filtré

pas d'auto guidage

180 pose de 60s à 800 iso

DOF

Traitement qui a été amélioré par rapport à l'année dernière avec l'utilisation de graxpert et starnet

siril, graxpert, starnet et gimp

Voili voilà

Yves

M33_SIRIL_LINEAIR_graxpert_denoised_HYSTO_STARLESS_GIMP.jpg

• J'aime 13
Posté

C'est une cible pas facile, malgré sa taille et sa magnitude officielle. elle apparait souvent floue, dans un hallo delumiere blanche, comme si il y avait un voile des fenettre d'appart au rez de Chaussée, vous savez ces voiles semi transparent blanc.

Difficile de faire sortir du contraste, et la tu en a, avec des couleurs.

Niveau traitement, je pense qu'il y a encore a gratter, mais bon, on en fini jamais de reprendre des vielles photos.

Posté

Merci 

oui elle n'est pas facile à traiter 

A l'époque je n'utilisais que siril 

Avec graxpert, starnet et gimp Je peux faire beaucoup mieux 

Bonne fin de semaine 

Yves

Posté

Voici mon essai. C'est une bonne photo, traitement pas facilité par un signal pas tres fort, pas de flat, et un probleme de couleurs donc je ne comprend pas l'origine, on dirait que le canal rouge est tres faible.

Enfin ca reste une jolie galaxy. Siril, gimp, graxpert

image.thumb.jpeg.4bf62abbf881fc01bf6553a76f881cde.jpeg

Posté

Hello

elle est un peu plus coloré, et le fond de ciel est plus propre

j'utilise aussi siril graxpert et gimp

je pense qu'avec les même fichiers, 10 personne différente arriveraient à des résultat totalement différents

merci pour cette expérience

Yves

Posté

oui, tu veras une infinités de version, chacun son traitement.

Je fait dans le soft, couleurs equilibrés, contrast pas trop poussé. je pense que tu a voulu faire ressortir plus les bras en poussant le contraste, et ca fait ressortir le fond de ciel. 

Or avec un APN, le fond de ciel est moins propre, et il faudrait doubler ou tripler les heures pour que ce soit un peu plus propre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.