Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous ! 🙂

Moi en général :

Je m'appelle Pierre j'ai 17 ans et j'habite en Charente.

Ça fait déjà un petit peu de temps que je suis sur ce magnifique forum qu'est Webastro mais je n'avais pas pu me présenter avant ( désolé 🥺).

J'ai plusieurs loisirs/passions comme la myrmécologie, la minéralogie ou le ping pong mais j'aime avant tout l'astronomie 🤩.

Ma découverte de l'astronomie :

Pour commencer j'ai découvert les astres les plus importants avec un télescope pour enfant, mais les observations étaient plutôt limitées 😅. Donc j'ai ensuite eu un télescope Skywatcher 130/900 eq2 qui m'a permis d'explorer l'espace plus profondément 🙂.

Cette année j'ai eu la chance de rencontrer Benoît Reeves ( fils d'Hubert Reeves) grâce à mon lycée, et d'observer le ciel avec lui. Il avait apporter un Seestar s50, et lorsque j'ai vu l'image de la nébuleuse Dumbell apparaître sur l'écran alors qu'il faisait à peine nuit ( j'étais comme ça 🤯), ça m'a donné très envie d'en voir plus.

J'ai attendu patiemment l'arrivée du Seestar s30 pour faire le plus grand investissement de ma vie 💸.

Moi actuellement :

le Seestar m'a permis de m'essayer au traitement d'images . J'observe donc en visuel mais je fais aussi des photos ( j'aime bien les galaxies, c'est plus lumineux que les autres trucs du ciel profond 😊). Je m'intéresse également à la radioastronomie amateur, sans pour autant me lancer.

Mon matériel :

- Une bonne paire d'yeux ;

- Un skywatcher 130/900 sur eq2 ;

- Un Seestar s30.

Voilà voilà, j'espère que j'ai pas était trop long 😉.

Bon ciel à tous ! ( ici c'est pas gagné🌧️).

Modifié par Le jupitérien
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Bonjour Pierre!

Un bien joli parcours!...:)

Merci de nous le faire partager...

Tu as déjà un bel équipement...

il y a 16 minutes, Le jupitérien a dit :

/passions comme la myrmécologie, 

J' ai du faire une petite recherche pour connaître le sens de cette passion...;)

🐜🐜🐜🐜.....

• J'aime 1
Posté

Bonjour et bienvenue ! 

Enthousiasme et curiosité, deux qualités qui sont des atouts majeurs pour s'épanouir dans l'astronomie. 

Au plaisir de te lire 

Geoffrey 

• J'aime 1
Posté

Bonsoir et bienvenue à toi ! 😉

Une bien belle expérience déjà et de chouettes passions variées, voilà qui est de bon augure 👌

Il y a 1 heure, Lune cendrée a dit :

J'ai du faire une petite recherche pour connaître le sens de cette passion

Oui on en apprend tous les jours 🙂

il y a 14 minutes, fdudu a dit :

Ah j'y ai tout de suite pensé justement ! 😄

• J'aime 2
Posté

Bonjour Pierre, welcome, j'ai l'impression  que tu vas avoir un plus gros matériel, j'espère que tu as une association proche de chez toi.

• J'aime 1
Posté

Soit la bienvenue, 

La famille Reeves rien que ça, rien d'étonnant d'avoir accroché à l'astro

Au plaisir de te lire 

• J'aime 1
Posté

🧊🧊🧊Je veux à tout prix aider les astronomes amateurs à ne pas être accablé par la chaleur, alors voilà. 😜🧊🧊🧊

❄️☃️🍧🍨🧊

J'espère que ça aide...

Posté
il y a 7 minutes, Le jupitérien a dit :

🧊🧊🧊Je veux à tout prix aider les astronomes amateurs à ne pas être accablé par la chaleur, alors voilà. 😜🧊🧊🧊

❄️☃️🍧🍨🧊

J'espère que ça aide...

déjà fondu dans le sud :p 

• Snif, c'est trop triste 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Le jupitérien a dit :

Je veux à tout prix aider les astronomes amateurs à ne pas être accablé par la chaleur, alors voilà. 😜🧊🧊🧊

Et un tout grand merci pour ta douche de glaçons quand j' observe le soleil avec ma lunette et helioscope...

Par contre à 2h du matin, en plein champ au sud de la Belgique, 15 degrés me conviennent TRÈS bien ...😉 ...adieu bonnet et gants...

Modifié par Lune cendrée
Correction
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.