Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous ! 🙂

Moi en général :

Je m'appelle Pierre j'ai 17 ans et j'habite en Charente.

Ça fait dĂ©jĂ  un petit peu de temps que je suis sur ce magnifique forum qu'est Webastro mais je n'avais pas pu me prĂ©senter avant ( dĂ©solé đŸ„ș).

J'ai plusieurs loisirs/passions comme la myrmĂ©cologie, la minĂ©ralogie ou le ping pong mais j'aime avant tout l'astronomie đŸ€©.

Ma découverte de l'astronomie :

Pour commencer j'ai dĂ©couvert les astres les plus importants avec un tĂ©lescope pour enfant, mais les observations Ă©taient plutĂŽt limitĂ©es 😅. Donc j'ai ensuite eu un tĂ©lescope Skywatcher 130/900 eq2 qui m'a permis d'explorer l'espace plus profondĂ©ment 🙂.

Cette annĂ©e j'ai eu la chance de rencontrer BenoĂźt Reeves ( fils d'Hubert Reeves) grĂące Ă  mon lycĂ©e, et d'observer le ciel avec lui. Il avait apporter un Seestar s50, et lorsque j'ai vu l'image de la nĂ©buleuse Dumbell apparaĂźtre sur l'Ă©cran alors qu'il faisait Ă  peine nuit ( j'Ă©tais comme ça đŸ€Ż), ça m'a donnĂ© trĂšs envie d'en voir plus.

J'ai attendu patiemment l'arrivĂ©e du Seestar s30 pour faire le plus grand investissement de ma vie 💾.

Moi actuellement :

le Seestar m'a permis de m'essayer au traitement d'images . J'observe donc en visuel mais je fais aussi des photos ( j'aime bien les galaxies, c'est plus lumineux que les autres trucs du ciel profond 😊). Je m'intĂ©resse Ă©galement Ă  la radioastronomie amateur, sans pour autant me lancer.

Mon matériel :

- Une bonne paire d'yeux ;

- Un skywatcher 130/900 sur eq2 ;

- Un Seestar s30.

VoilĂ  voilĂ , j'espĂšre que j'ai pas Ă©tait trop long 😉.

Bon ciel Ă  tous ! ( ici c'est pas gagnĂ©đŸŒ§ïž).

Modifié par Le jupitérien
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 2
Posté

Bonjour Pierre!

Un bien joli parcours!...:)

Merci de nous le faire partager...

Tu as déjà un bel équipement...

il y a 16 minutes, Le jupitérien a dit :

/passions comme la myrmécologie, 

J' ai du faire une petite recherche pour connaĂźtre le sens de cette passion...;)

🐜🐜🐜🐜.....

• J'aime 1
Posté

Bonjour et bienvenue ! 

Enthousiasme et curiosité, deux qualités qui sont des atouts majeurs pour s'épanouir dans l'astronomie. 

Au plaisir de te lire 

Geoffrey 

• J'aime 1
Posté

Bonsoir et bienvenue à toi ! 😉

Une bien belle expĂ©rience dĂ©jĂ  et de chouettes passions variĂ©es, voilĂ  qui est de bon augure 👌

Il y a 1 heure, Lune cendrée a dit :

J'ai du faire une petite recherche pour connaĂźtre le sens de cette passion

Oui on en apprend tous les jours 🙂

il y a 14 minutes, fdudu a dit :

Ah j'y ai tout de suite pensĂ© justement ! 😄

• J'aime 2
Posté

Bonjour Pierre, welcome, j'ai l'impression  que tu vas avoir un plus gros matériel, j'espÚre que tu as une association proche de chez toi.

• J'aime 1
Posté

Soit la bienvenue, 

La famille Reeves rien que ça, rien d'étonnant d'avoir accroché à l'astro

Au plaisir de te lire 

• J'aime 1
Posté

🧊🧊🧊Je veux Ă  tout prix aider les astronomes amateurs Ă  ne pas ĂȘtre accablĂ© par la chaleur, alors voilĂ . 😜🧊🧊🧊

â„ïžâ˜ƒïžđŸ§đŸšđŸ§Š

J'espÚre que ça aide...

Posté
il y a 7 minutes, Le jupitérien a dit :

🧊🧊🧊Je veux Ă  tout prix aider les astronomes amateurs Ă  ne pas ĂȘtre accablĂ© par la chaleur, alors voilĂ . 😜🧊🧊🧊

â„ïžâ˜ƒïžđŸ§đŸšđŸ§Š

J'espÚre que ça aide...

déjà fondu dans le sud :p 

• Snif, c'est trop triste 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Le jupitérien a dit :

Je veux Ă  tout prix aider les astronomes amateurs Ă  ne pas ĂȘtre accablĂ© par la chaleur, alors voilĂ . 😜🧊🧊🧊

Et un tout grand merci pour ta douche de glaçons quand j' observe le soleil avec ma lunette et helioscope...

Par contre Ă  2h du matin, en plein champ au sud de la Belgique, 15 degrĂ©s me conviennent TRÈS bien ...😉 ...adieu bonnet et gants...

Modifié par Lune cendrée
Correction
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.