Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je m’appelle Oscar, j’ai 18 ans et j’habite en Touraine.
Je débute en astronomie et je viens tout juste d’acquérir un Dobson Flextube 200/1200.
C’est un univers qui me passionne depuis longtemps, et je suis ravi de pouvoir enfin me lancer concrètement ! 

Je suis ici pour apprendre, échanger et progresser à mon rythme, en profitant de l’expérience de la communauté ! 
Merci d’avance pour votre accueil et vos conseils !

Au plaisir d’échanger avec vous ! 

• J'aime 1
Posted

Hello Oscar!

Bienvenu sur le forum ! :)....

Tu débutes avec un bon équipement, parfait pour t'initier aux beautés celestes...

Je suppose que ton ciel de Touraine est suffisamment sombre afin de te permettre de bonnes observations...?

Au plaisir de te retrouver sur les différentes rubriques du forum...

Bonne découverte !

Posted
il y a une heure, Lune cendrée a dit :

Je suppose que ton ciel de Touraine est suffisamment sombre afin de te permettre de bonnes observations...?

Le ciel est d'une qualité moyenne à Tours, même si ça reste raisonnable. Mais surtout, je vais avoir l’occasion de sortir facilement de Tours en voiture, ou même d’aller en Normandie, où j’ai une maison de famille et où le ciel est très sombre !

Posted
il y a 14 minutes, Oscar07 a dit :

je vais avoir l’occasion de sortir facilement de Tours en voiture, ou même d’aller en Normandie, où j’ai une maison de famille et où le ciel est très sombre !

Bonne nouvelle ! 👍 

Un Dobson 200/1200 tube plein se déplace déjà facilement dans une petite voiture, alors un flex tube encore plus....

• J'aime 1
Posted

Bienvenue à toi Oscar !

Tu ne pouvais pas mieux commencer qu'avec un Dobson 200, c'est un super instrument polyvalent et surtout tellement simple à utiliser que tu n'auras qu'une chose à penser au départ : observer !

Quand tu auras déjà pas mal d'observations à ton actif, renseigne-toi bien sur cet aspect qui préoccupe tant de possesseurs de newton : la collimation ! Surtout sur un flextube. Mais rien ne presse, sauf accident ton télescope sera sans doute à peu près réglé et tu pourras te faire plaisir sans trop y penser, au moins dans un premier temps.

Bon ciels, j'espère que l'été te sera bien profitable !

• J'aime 2
Posted

Hello and welcome  Oscar

Tu trouveras toutes les informations que tu désires à apprendre et puis surtout il ne faut pas être timide pour poser des questions.

• J'aime 1