Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je m’appelle Oscar, j’ai 18 ans et j’habite en Touraine.
Je débute en astronomie et je viens tout juste d’acquérir un Dobson Flextube 200/1200.
C’est un univers qui me passionne depuis longtemps, et je suis ravi de pouvoir enfin me lancer concrètement ! 

Je suis ici pour apprendre, échanger et progresser à mon rythme, en profitant de l’expérience de la communauté ! 
Merci d’avance pour votre accueil et vos conseils !

Au plaisir d’échanger avec vous ! 

• J'aime 1
Posté

Hello Oscar!

Bienvenu sur le forum ! :)....

Tu débutes avec un bon équipement, parfait pour t'initier aux beautés celestes...

Je suppose que ton ciel de Touraine est suffisamment sombre afin de te permettre de bonnes observations...?

Au plaisir de te retrouver sur les différentes rubriques du forum...

Bonne découverte !

Posté
il y a une heure, Lune cendrée a dit :

Je suppose que ton ciel de Touraine est suffisamment sombre afin de te permettre de bonnes observations...?

Le ciel est d'une qualité moyenne à Tours, même si ça reste raisonnable. Mais surtout, je vais avoir l’occasion de sortir facilement de Tours en voiture, ou même d’aller en Normandie, où j’ai une maison de famille et où le ciel est très sombre !

Posté
il y a 14 minutes, Oscar07 a dit :

je vais avoir l’occasion de sortir facilement de Tours en voiture, ou même d’aller en Normandie, où j’ai une maison de famille et où le ciel est très sombre !

Bonne nouvelle ! 👍 

Un Dobson 200/1200 tube plein se déplace déjà facilement dans une petite voiture, alors un flex tube encore plus....

• J'aime 1
Posté

Bienvenue à toi Oscar !

Tu ne pouvais pas mieux commencer qu'avec un Dobson 200, c'est un super instrument polyvalent et surtout tellement simple à utiliser que tu n'auras qu'une chose à penser au départ : observer !

Quand tu auras déjà pas mal d'observations à ton actif, renseigne-toi bien sur cet aspect qui préoccupe tant de possesseurs de newton : la collimation ! Surtout sur un flextube. Mais rien ne presse, sauf accident ton télescope sera sans doute à peu près réglé et tu pourras te faire plaisir sans trop y penser, au moins dans un premier temps.

Bon ciels, j'espère que l'été te sera bien profitable !

• J'aime 2
Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

Un dobson 200 mm, c'est vraiment top pour débuter :pou:

Bon ciel et bonnes observations.

Pat

• J'aime 1
Posté

Bonjour Oscar, bienvenue sur le forum ! 😊. En acquérant le télescope maintenant tu vas pouvoir partir à pleine vitesse avec les cibles du Sagittaire 🙂.

Bonnes observations.

• J'aime 1
Posté

Hello and welcome  Oscar

Tu trouveras toutes les informations que tu désires à apprendre et puis surtout il ne faut pas être timide pour poser des questions.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.