Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello, j'avais des réglages à faire avec mes soucis de freeze de NINA (pas pu encore tester si ça marche avec la méteo)

Mais pendant ces essais j'ai collecté qq heures en plus sur NGC6960 et j'ai retravaillé l'étirement de mon image car je trouvais les dentelles un peu fade dans mon post sur le sujet

Voilà donc un update avec 11h environ en tout par panneau, mosaique de 2 panneaux à la 76EDPH avec Altair 26C et filtre Altait HO 4nm. poses de 120s

Là encore, j'ai fait une version quasi starless pour mieux voir les fines nébulosités

A+

Sam

V1 Stars

NGC6960mosaique43680sRGBV1.thumb.jpg.6baacd430d25d4c69d374bc6329c1cc1.jpg

V2 quasi starless

NGC6960mosaique43680sRGBV2.thumb.jpg.db7853424af79dceb77651df7575f2e8.jpg

** EDIT ** Suite à cetaines remarques une V3 où j'ai rééquilibré la couche rouge et j'ai un peu refoncé le ciel aussi et je pense que c'est mieux en effet

V3

NGC6960mosaique43680sRGBV4.thumb.jpg.bf37d4ba21dbebec24fd6b9f48d4162b.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

yes elles sont très belles

sur mon PC on voit le fond du ciel un peu rouge mais j'imagine pas simple à régler en HOO

• J'aime 1
Posté
  Le 18/07/2025 à 11:15, dob250 a dit :

sur mon PC on voit le fond du ciel un peu rouge mais j'imagine pas simple à régler en HOO

Voir davantage  

Je me suis posé la question de nébulosités Ha car c'est pas uniforme alors j'ai laissé 🙂

Posté

Le signal a bien progressé et les détails aussi ! Belle image !

Le 18/07/2025 à 13:59, shibon a dit :
  Le 18/07/2025 à 11:15, dob250 a dit :

Voir davantage  

Je me suis posé la question de nébulosités Ha car c'est pas uniforme alors j'ai laissé 🙂

Voir davantage  

Je ne trouve pas que le fond soit rouge, mais ca dépend du moniteur, de l'éclairage dans la piece, de mes yeux...

Donc test:

et siril dit equilibré, voir meme un poil plus de bleu.

Honnetement pour moi c'est du gris bien équilibré et bien uniforme, pas de reste de gradient ou vignetage, nickel.

image.png.c37a913ddc438c1896ca135de2810ce3.png

• J'aime 1
  • shibon changed the title to Update des dentelles **edit** V3
Posté (modifié)

** EDIT ** Suite à cetaines remarques une V3 où j'ai rééquilibré la couche rouge et j'ai un peu refoncé le ciel aussi et je pense que c'est mieux en effet

V3

NGC6960mosaique43680sRGBV4.thumb.jpg.bf37d4ba21dbebec24fd6b9f48d4162b.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.