Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je continue mon petit tour dans le Cygne, cible estivale, on pourrait y passer toutes les nuits de Juin/Juillet/Août.

Les année précédentes je ne m'y intéressais pas vraiment, ou alors juste quelques cibles hyper connues.

NGC 6914 est une nébuleuse par réflexion située dans la constellation du Cygne. Cette nébuleuse a été découverte par l'astronome français Édouard Stephan en 1881.

La distance de cette nébuleuse est d'environ 1 000 pc. Cette nébuleuse est située dans une région HII géante qui comprend entre autres la nébuleuse de l'Amérique du Nord (NGC 7000) et la nébuleuse du Pélican (IC 5067 et IC 5070) qui sont plus rapprochées de nous à quelque 600 pc. La région compte aussi plusieurs amas ouverts ainsi que des associations OB, le plus massif d'entre eux étant l'association Cygnus OB2 âgée de seulement 3 à 4 millions d'années. Les étoiles de cette association, dont l'hypergéante bleue Cygnus OB2#12, ionisent cette vaste région HII.

image.png.5906c2eaaf56505e521d495acad02366.png

Lunette Skywatcher 80ED (80/600) + réducteur 0.6x   @ 360mm 

Caméra  Player One Artemis-c imx294 + filtre Optolong L-Quad

Monture HEQ5 kit courroie Rowan

Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2

Acquisition NINA

41 x 240s 

Gain 120

offset 30

T° -10°C

Traitement Siril, Pixinsight.

une brute de 240s:

image.thumb.jpeg.a629602fafc6c9668182536cc1f3be61.jpeg

image.thumb.jpeg.60ab8b6283f74c206f6c8a54eb90e4a9.jpeg

image.jpeg.fccaaabef0fbbb564ba080edc420fe7d.jpeg

• J'aime 15
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 2 minutes, Tiyann a dit :

Ah oui, jolie 👍

bah voila, je l’es ma prochaine cible 🎯 😉

Demain je poste un image que je n'ai pas beaucoup croisée jusqu'à maintenant ;) 

• J'aime 3
Posté

Salut Seb, 

Super champ encore une fois ! 

J'adore. 

Vivement demain, un petit spoil ? 😅

A plus. 

Nico 

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 9 minutes, Tiyann a dit :

🤔

oui faut chercher...une histoire de chat....j'en dis pas plus, moi ce sera présenté autrement ;) 

Posté

Merci les copains.

Je me fais la main sur le traitement d'image Ha/OIII , pas la même approche qu'une galaxie couleur mais ça finira par devenir plus simple.

J'ai sauté le pas d'une marche avec une QHY_minicam8 mono combo LRGBSHO carrément !ph34r!

(Vais revendre du matos dans les PA après mon retour de vacances mi août...)

Ça va chier des bulles SHO c'est moi qui vous le dis.....

Bref en attendant ce sera du HO tout court c'est déjà mieux que rien....

Posté

Salut Seb ,

très beau champ , le cygne regorge de cibles toutes aussi intéressantes les unes que les autres .

Tu devrais essayer le process de Lukomatico qui devrait donner un résultat intéressant sur cette nébuleuse. 

Eric

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.