Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens très récemment de faire l’acquisition d'un 150/750 PDS et d'un EQ5 merci à @wan186 au passage ;)  

Tout débutant en astronomie et observations, je souhaite d'abord acquérir des compétences en orientation/visuel et peut-être qu’ensuite j'irais vers la photo.

A bientôt sur le forum !

• J'aime 3
Posté

Bonjour, très bon choix de matériel pour un débutant. N'hésite pas à poser des questions, la pratique de l'astro est plutôt solitaire mais l'acquisition des savoirs nécessaires est multi-culturels. Il y a de très bonnes chaines astro sur youtube pour apprendre énormément de notions et de savoir-faires. Au plaisir sur ce forum.

Posté

Ah! Coup de chance, apparemment le tag a mal fonctionné... Mais je suis là et content de te voir! 😉

Normalement tu mets le @ et tu devrais avoir une liste qui apparaît...

Screenshot_20250731_204030_com.android.chrome.thumb.jpg.48cd764ae5b72907222613acc683e522.jpg

En tout cas, bienvenue sur le forum!

Si tu ne connais pas déjà, un planétarium logiciel est ton meilleur ami pour découvrir quoi voir. Stellarium ou Sky Safari sont disponibles sur pc et smartphone (Stellarium est gratuit et complet sur PC).

Tu pourras donc planifier quels objets voir (on peut specifier date et heure), et simuler ce que tu peux voir à travers un oculaire ou une caméra/apn (afin d'estimer ton champ de vision et la taille des objets dedans).

• J'aime 1
Posté

Merci pour l'accueil ! 

J'ai appris à utiliser stellarium via mobile très pratique via l'appareil photo pour voir en temps réels (j'avais un 130/900 qui a vite montrer ces limites pour repérer les objets via coordonnées) par contre je ne savais pas que l'on pouvais simuler des apn/occulaires sur PC, je vais tester cela ;)

Avant l'astrophoto je souhaite comprendre un maximum le repérage manuelle grâce aux coordonnées (j'espère cette fois que le EQ5 sera assez précis). Et donc tout l'alignement du viseur polaire puis la bonne mise en station; j'ai fais quelques tests c'est pas si facile :D

Vers Nîmes il  y a un club vers la Vaunage il me semble, le seul du secteur je crois. Une fois roder j'irais surement leurs rendre visite.

Posté

Salut, 

Bienvenu sur le forum, même si tu aurais pu partir sur de meilleures bases que d'acheter du matos à @Wan186 :lol: 

J'décoooonne :roflmao:
Même que si t'es sympa avec lui, sa ligne SAV te répondra jusqu'à 4 heure du mat' même en semaine :banana:

Tu pourras aussi rencontrer @Jean de Nîmes ;) 

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)

Tu aurais pu lui laisser la surprise de me voir poster à n'importe quelle heure du jour et de la nuit 😂

J'ai bien peur de recevoir gratuitement des bonbons Haribo venus d'Allemagne dans pas longtemps 😁

Modifié par Wan186
Posté
il y a 3 minutes, Wan186 a dit :

J'ai bien peur de recevoir gratuitement des bonbons Haribo venus d'Allemagne dans pas longtemps 😁

Fichtre... Mais qu'est-ce qui te manque, encore? 😲

J'en connais une qui va faire la gueule..... C'est que le traitement des carries, ça peut coûter cher :lol: 

Posté
il y a 52 minutes, macfly51 a dit :

Fichtre... Mais qu'est-ce qui te manque, encore? 😲

J'en connais une qui va faire la gueule..... C'est que le traitement des carries, ça peut coûter cher :lol: 

Le correcteur de coma... Je suis persuadé que mon SW Ross flingue ma résolution.

Le Baader MPCC est aussi un Ross, et quand tu vois la différence avec les autres formules optiques, c'est violent.

Et çà va aussi me permettre de reculer le tube du PO qui obstrue énormément (avec la direction qui va avec), et utiliser ma bague auto-centreuse et régler un problème de Tilt violent que j'ai.

Posté
Il y a 13 heures, Morela a dit :

Merci pour l'accueil ! 

J'ai appris à utiliser stellarium via mobile très pratique via l'appareil photo pour voir en temps réels (j'avais un 130/900 qui a vite montrer ces limites pour repérer les objets via coordonnées) par contre je ne savais pas que l'on pouvais simuler des apn/occulaires sur PC, je vais tester cela ;)

Avant l'astrophoto je souhaite comprendre un maximum le repérage manuelle grâce aux coordonnées (j'espère cette fois que le EQ5 sera assez précis). Et donc tout l'alignement du viseur polaire puis la bonne mise en station; j'ai fais quelques tests c'est pas si facile :D

Vers Nîmes il  y a un club vers la Vaunage il me semble, le seul du secteur je crois. Une fois roder j'irais surement leurs rendre visite.

Bonjour, ce soir nous organisons la nuit des étoiles au stade des Lausière à langlade. Tu es le bienvenu si ça te dit .

Jean de Nîmes 

Posté

Bonjour, j'ai vu cette soirée mais n'étant pas familier avec mon matos je préfère pratiquer un peu histoire d'avoir de vrai questions à poser :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.