Archer92 Posté 21 août 2025 Posté 21 août 2025 Hello les amis Je vous présente NGC 6888 imagée le 19 Août 2025 Je l'avais imagée en Décembre 2024 à la Fra400 lors de mes vacances chez Fabrice Morat @Fabrice MORAT à la Casa Astro (La Palma) Cette fois-ci, j'ai voulu la tester au C8 à pleine focale Un croissant qui entre au chausse pied C8 à pleine focale sur monture EQ6 R Pro 533 MC pour l'imagerie 220 mini pour le guidage via DO Celestron Filtre L Quad Asiair Plus Cooling Caméra - 10° Gain 101 Asiair Plus 36 poses de 5 minutes Intégration totale : 3 heures Un guidage plutôt cool à 0.30" 1ère image, j'ai un peu flippé.... Je me suis dit... : It's gonna be hell.... Très peu de détails.. Pendant que le matériel tournait, j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur un post d'un astram amateur sur Cloudy night qui comparait le L pro avec le L Quad et il avait réussi à obtenir de meilleurs détails à cette focale avec le L Quad en 2 heures, cela m'a un peu rassuré et réconforté. Toutefois, j'ai poussé au maximum, soit 3 heures d'intégration. Le process sous PixInsight Stack WBPP Dynamic Crop Gradient Image Solver SPCC BlurX Strech rapide : Triangle de STF vers histo transfo SNCR à 0.71 NoiseX à 0.60 StarX Curve sur la starless : RGBK en S et légère saturation Range selection puis HDRMT à 6 Legère saturation générale Réintégration des étoiles Léger NoiseX L'image Finale Mon avis perso : Cela manque de détails pour ma part 9 4 Citer
Ant-1 Posté 21 août 2025 Posté 21 août 2025 Super. le niveau de détail est impressionant, seeing des canaris !! 1 Citer
sebseacteam Posté 22 août 2025 Posté 22 août 2025 En 3h à f/10 tu peux en être plus que satisfait 👌 1 1 Citer
180Vision Posté 22 août 2025 Posté 22 août 2025 Super ce gros croissant Momo, il y a à manger ! Du coup c'est aussi depuis La Palma celui-ci, tu as emmené le C8 ? 1 Citer
Gabrielmillou Posté 22 août 2025 Posté 22 août 2025 ya quelques années j'ai essayé la meme cible avec un C5 et un 1300d, franchement la tienne est superbe, surtout a f/10. chapeau bas mister 1 Citer
Archer92 Posté 22 août 2025 Auteur Posté 22 août 2025 Il y a 9 heures, Ant-1 a dit : Super. le niveau de détail est impressionant, seeing des canaris !! Salut Ant Merci La Palma c'est uniquement à la Fra400 Il y a 4 heures, sebseacteam a dit : En 3h à f/10 tu peux en être plus que satisfait 👌 Salut Seb Merci Il y a 2 heures, 180Vision a dit : Super ce gros croissant Momo, il y a à manger ! Du coup c'est aussi depuis La Palma celui-ci, tu as emmené le C8 ? Salut Julien Merci Le croissant XL c'est fait depuis chez moi il y a quelques jours. Seul le petit croissant a été fait depuis la Palma l'année dernière avec la Fra400. Le C8 était resté à la maison Il y a 2 heures, Pascal76 a dit : Jolie image ! 👍👍🙂 Salut Pascal Merci Il y a 2 heures, Gabrielmillou a dit : ya quelques années j'ai essayé la meme cible avec un C5 et un 1300d, franchement la tienne est superbe, surtout a f/10. chapeau bas mister Salut Gabriel Merci 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.