Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pour rappel: une éclipse totale de Lune aura lieu le dimanche 07 septembre 2025, en partie visible depuis la France métropolitaine. Le maximum est prévu à 20 h 11 min 48 s (Temps légal français).

La Lune se lĂšvera alors qu'elle sera dĂ©jĂ  dans l'ombre de La Terre. Mais la sortie de l'ombre nous promet un beau spectacle 😉

la Lune ne se lĂšve qu'Ă  20h12 ! Il ne nous restera donc "que" 40min pour profiter pleinement de la phase de totalitĂ© (au lieu d'1h22). Il faut donc absolument trouver un horizon parfaitement dĂ©gagĂ© (mer, plaine) Ă  l'Est oĂč elle se lĂšve. Observer d'une colline ou d'une montagne dans cette direction sera un atout prĂ©cieux pour perdre un minimum de minutes. De plus le Soleil sera Ă  peine couchĂ©... le ciel sera donc encore lumineux, il faudra attendre quelques minutes supplĂ©mentaires pour qu'il s'assombrisse pour encore mieux voir notre satellite.

Capturedcran(34).thumb.png.da04d989e4ecae02e09e817f9d1ea0a4.png

https://observatoiredeparis.psl.eu/l-eclipse-totale-de-lune-du-7.html#:~:text=Le dimanche 7 septembre 2025,s (Temps légal français).

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

C'est pour demain 👍

Avez-vous prévu de l'observer, photographier, dessiner? Perso ça sera time lapse avec le Seestar.

😉

Posté
il y a 27 minutes, polorider a dit :

C'est pour demain 👍

Avez-vous prévu de l'observer, photographier, dessiner? Perso ça sera time lapse avec le Seestar.

😉

De mon cÎté j'ai surtout prévu une bonne dose de 

image.gif.d35b2cf7e2a1921854d7dff972540004.gif

vu la météo annoncée...

Mais je te souhaite toute la rĂ©ussite possible 😉

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté (modifié)

J'avais aussi prĂ©vu un timelapse, tu m'as inspirĂ© 😉. peut-ĂȘtre que sa proximitĂ© avec l'horizon pourra ajouter un petit quelque chose Ă  l'image. Et pour les nuages il faut suivre le conseil sur mon "tuto timelapse" 😅.

Modifié par Le jupitérien
Posté
il y a 1 minute, Le jupitérien a dit :

Et pour les nuages il faut suivre le conseil sur mon "tuto timelapse" 😅.

Ah tu m'intĂ©resses... la mĂ©tĂ©o prĂ©voit un ciel voilĂ© par des cirrus chez moi. Il est oĂč ton tuto timelapse? 

Posté (modifié)

Bon finalement quelques trouées bienvenue qui nous ont permis d'observer le spectacle aux jumelles...:wub:

IMG_20250907_212219.thumb.jpg.600c865d9974fbfdf4e0d9cf856073e5.jpgIMG_20250907_212223.thumb.jpg.4e412f28a6fbdad478f27cfd88095f59.jpg

Modifié par joker0247
Ajouts
  • J'aime 4
Posté (modifié)

Pas Ă©vident de trouver la bonne exposition avec une telle dynamique... (la balance des couleurs en live, je n'en parle mĂȘme pas 😞)

lun.thumb.png.c2361f688987cd12534f6325e84a6e7f.png

(EDIT: voilĂ  qui est peu mieux : )

image.thumb.png.960c997d4a414da0d905c36ed9794954.png

Modifié par clouzot
  • J'aime 5
Posté
Le 07/09/2025 à 10:06, Le jupitérien a dit :

Sur le forum zwo Seestar dans " matériel général " mais c'est bien toi qui m'avait demandé de le faire, non ?

Ah ouiiiii, d'accooooord.... Je n'ai percutĂ© que tu parlais de ton tuto sur l'autre page đŸ«ą

Il y a 12 heures, clouzot a dit :

Pas Ă©vident de trouver la bonne exposition avec une telle dynamique... (la balance des couleurs en live, je n'en parle mĂȘme pas 

Oui comme tu dis... pas facile...đŸ€” Mais le Seestar a quand mĂȘme gardĂ© quelques souvenirs de l'Ă©vĂ©nement, c'est ici: 

• J'aime 1
Posté

Magnifique spectacle dans le Lyonnais ! Vu qu'il ne fait plus beau que pour les pleines lunes, lĂ  au moins je suis assurĂ© du spectacle 😆

Belle nuance rouille foncé typique dans la pénombre, et vert militaire sombre en frontiÚre d'ombre

• J'aime 1
Posté
Il y a 4 heures, etoilesdesecrins a dit :

Belle nuance rouille foncé typique dans la pénombre, et vert militaire sombre en frontiÚre d'ombre

Ici en Charente il Ă©tait impossible de distinguer des nuances de couleurs, entre les nuages qui passaient constamment devant, et le ciel globalement voilĂ©. Peut-ĂȘtre un peu de rouge... Avec un peu d'imagination. Content pour ceux qui ont pu en profiter pleinement, pour les autres comme l'a dit rmor51, rendez-vous en 2026.

Posté
Il y a 15 heures, Le jupitérien a dit :

Content pour ceux qui ont pu en profiter pleinement, pour les autres comme l'a dit rmor51, rendez-vous en 2026.

Il y a 15 heures, Le jupitérien a dit :

Ici en Charente il était impossible de distinguer des nuances de couleurs, entre les nuages qui passaient constamment devant, et le ciel globalement voilé.

Ah ben j'ai la rĂ©ponse Ă  ma question posĂ©e dans mon autre post de compte rendu d'Ă©clipse 👍👍👍 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.