Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai reçu ce matin un mail venant d'un administrateur de Webastro qui me dit que j'ai été l'un des 10 utilisateurs sélectionnés pour m'offrir une apple Watch 9... 

Pensez vous que cela peut être une arnaque....!?

Screenshot_2025-08-29-06-19-46-361_com.microsoft.office.outlook.jpg

Screenshot_2025-08-29-06-19-51-758_com.microsoft.office.outlook.jpg

IMG_20250829_062101.jpg

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonjour

j'ai reçu le même mais par l' "administrateur_Jules", c'est certainement une arnaque, il faut envoyer 1.95 euro de frais de port.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Moi aussi de la part de 

Administrateur.Alexandre

Il faut les bannir sans attendre 

Merci

Posté

Bonjour

Ce matin l Administrateur_Jules m a envoyé le même message 

j ai essayé de utiliser le lien contact de Webastro pour signaler l arnaque. Ca ne semble pas fonctionner de mon téléphone 

Vigilance 

Cordialement 

JP

Posté

Bonjour,

Même type de message que les autres membres.  Avec "Administrateur Louis", pour ma part.

L'adresse mail de l'expéditeur est trompeuse, car crédible. Ce qui est très inhabituel dans les mails de phishing. ( c'est ce qui permet, en premier lieu de déjouer les mails frauduleux).

Or ici l'adresse est plus que crédible "admin.forum@webastro.net"

Bon ciel à tous

Posté
il y a une heure, krotdebouk a dit :

Vous êtes bien nombreux à signaler ça pour votre premier message sur le forum..

Vous êtes aussi bien nombreux à vous exciter sur un message qui commence par "Vous avez été sélectionné" :lol:  
Au siècle dernier, je veux bien, mais en 2025... 🙄

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté

Bonjour à vous tous , je viens de recevoir un mail bizarre me signalant que j'avais été une des 10 personnes sélectionnées pour gagner une montre apple watch 9 gratuite. Comme je me méfie de ce genre d'offre je n'ai pas cliqué sur lien pour lire le message au complet surtout que je ne retrouve pas cette offre sur mes messages forum.Ce mail est posté par une adresse admin.forum@webastro.net

copie du message qu'en pensez-vous?

Bonjour Pascalounet37,
Administrateur_Antoine vous a envoyé un message !

Lire le message complet

— Webastro

2 membres actifs dans cette conversation (vous y compris)
default_photo.png Pascalounet37
Nouveau Membre
Screenshot_4.thumb.jpg.cde8785d54ee0d0c0369ffdbe9ce43eb.jpg Administrateur_Antoine
Nouveau Membre

Wade message de l'administration des Webastro

Screenshot_4.thumb.jpg.cde8785d54ee0d0c0369ffdbe9ce43eb.jpg  
Bonjour, Pascalounet37 ! Félicitations !!! Vous êtes l'un des 10 participants sélectionnés au hasard qui recevront une "Apple Watch 9" gratuite de la ...
  • Comme je me gausse! 1
Posté

je viens de recevoir un mail comme ca, mais je ne peux pas le lire: voici ce qui m'a été envoyé 

spacer.png Webastro spacer.png
spacer.png spacer.png spacer.png
spacer.png
Bonjour foucauld auban,
Administrateur_Baptiste vous a envoyé un message !

Lire le message complet

— Webastro

2 membres actifs dans cette conversation (vous y compris)
default_photo.png foucauld auban
Nouveau Membre
Screenshot_4.thumb.jpg.0468c8e67ffe516f051180d0ef660166.jpg Administrateur_Baptiste
Nouveau Membre

Wade message de l'administration des Webastro

Screenshot_4.thumb.jpg.0468c8e67ffe516f051180d0ef660166.jpg  
Bonjour, foucauld auban ! Félicitations !!! Vous êtes l'un des 10 participants sélectionnés au hasard qui recevront une "Apple Watch 9" gratuite 
Posté

Bonjour, j’ai aussi reçu un mail de ce type de l’utilisateur Administrateur_Tanguy qui avait été créée 4 heures avant et poste aucun autre message. 

Posté

Idem - ne SURTOUT  pas cliquer sur le lien... Phishing qui indique que nos adresses emails ont été récupérées et associées à Webastro. Par principe changer le mot de passe Webastro immédiatement - et si ce mot de passe est identique sur d'autres sites (très mauvaise idée), changer celui des les autres sites aussi... 

Posté

Ah mince j'ai déjà cliqué sur le lien trop content de pouvoir m'offire une Apple Watch je suis fan absolu de la marque à la pomme, bon c'est que 1.95€ en même temps une super affaire !

Posté

quand on voit dans la liste des connectés sur le forum, le nombre de comptes crées en administrateur. ou administrateur_ voire administrateurprénom .... c'est affolant ! 😕 

bon courage à l'équipe de modo !!! 👍

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.