Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Heyo,

Voici mon premier gros projet en bande étroite après mes début en astrophoto, et ma première image édité avec Pixinsight. Il s'agit donc de l'immense complexe de nébuleuses dans le Cygne qui comporte NGC7000, la Nébuleuse de l'Amérique du Nord, le Mur du Cygne et la Nébuleuse du Pélican (IC5070). Le tout à été capturé fin avril - début mai 2025 depuis mon balcon en proche banlieue Parisienne (SQM~17.8) avec le 135mm de Samyang ainsi qu'un filtre L-Extreme F2:

spacer.png

Equipement utilisé:

• Monture Skywatcher Wave 150i
  • Samyang 135mm à f2.8
  • Caméra ZWO ASI2600MC-Pro
  • 163 expositions de 300s (13h35)
  • Filtre HaOIII Optolong L-extreme f2
  • Bortle 8 (SQM ~17.8)

Empilé avec Pixinsight et édité avec Pixinsight et Lightroom

Astrobin

Clear skies,

Adrick

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

C'est tres different de ce qu'on voit d'habitude (coté traitement je veux dire, parce que coté cible, on l'a deja vu quelquepart)

Je sais pas comment tu geres tes 2 caneaux couleurs, c'est pas orthodox du tout,  c'est pas les traitement recommendés /tuto dispo, mais c'est tres jolie !

Avec un Ha qui claque du tonnere, gros contraste, superbe esthetique !

• J'aime 1
Posté
il y a 55 minutes, Ant-1 a dit :

C'est tres different de ce qu'on voit d'habitude (coté traitement je veux dire, parce que coté cible, on l'a deja vu quelquepart)

Je sais pas comment tu geres tes 2 caneaux couleurs, c'est pas orthodox du tout,  c'est pas les traitement recommendés /tuto dispo, mais c'est tres jolie !

Avec un Ha qui claque du tonnere, gros contraste, superbe esthetique !

Merci!

Je suis partie de cette vidéo et j'ai brodé: 

Posté

Ben dis donc, c’est très beau comme image et pourtant on en voit défiler de la 7000…

C’est pas très orthodoxe mais très esthétique.

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, Celebrinnar a dit :

Très très belle image !!

Le relief est impressionnant !!

D'un point de vue personnel, j'aurais mis davantage d'étoiles ^^

Merci! J'ai tendance à être d'accord, c'était une période où j'avais encore du mal à gérer mes étoiles mais en mettre un peu plus maintenant me parait être plus intéressant.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.