Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , c’est ma première fois sur webastro et j’aimerais savoir si quelqu’un pouvait me donner 2-3 conseils…

J’ai un Dobson 254/1200 non motorisé, une  asiair mini

et une caméra asi 224 color et j’aimerais me lancer dans l’imagerie planétaire et faire un peu de lucky imaging en ville (Bortle 😎

Mais comme mon Dobson n’est pas motorisé , j’avais pour projet d’acheter un kit de motorisation pour Dobson 10" (https://www.telescopiomania.fr/moteurs-et-kits-goto-pour-montures-de-telescopes-astronomiques/3257-kit-synscan-goto-pour-dobson-10-skywatcher-dobson.html ) Mais c’est un peu cher et je me demandais si ça valais vraiment le coup…

 

Est ce que c’est judicieux de l’acheter ? Et sera t il compatible avec l’asiair ??

Posté (modifié)

Une table normalement ne fait pas de GoTo, puisqu'il n'y a qu'un axe ascension droite principal qui permet un ample mouvement; certaines table font du guidage, mais sur l'autre axe il n'y a qu'une petite correction possible.

 

Avec une table, pour pointer l'objet, on utilise les axes existants du Dobson (la plupart du temps avec un "Push-To" comme un PiFinder si on veut un pointage assisté, ou n'importe quelle autre méthode comme l'utilisation de chercheurs classiques et de cartes).

 

Pour une automatisation poussée avec Asiair, par contre, il faut vraiment une monture qu'on peut pointer vers la cible avec des moteurs.

Modifié par sixela
Posté
il y a une heure, Nanospit a dit :

Merci Sixela, justement je chercher une table Dobson SV 400 ( vu le peux de choix pour y mettre un go to) je vais étudier ça ! merci 

Si c'est en occasion, il a pas dû y en avoir des tonnes de fabriquées... Et peut être revendues avec le Dob. La solution Go-To est trop onéreuse ?

Posté

Arf je me suis mal exprimé en me relisant. Désolé

je recherchais bien un go to pour un futur Sv400 mais il y a pas beaucoup de possibilités et vu que dernièrement ils arrêtaient un système bien connu. Le choix est très mince donc ça se dirige par une solution table équatoriale only.

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Nanospit a dit :

Arf je me suis mal exprimé en me relisant. Désolé

je recherchais bien un go to pour un futur Sv400 mais il y a pas beaucoup de possibilités et vu que dernièrement ils arrêtaient un système bien connu. Le choix est très mince donc ça se dirige par une solution table équatoriale only.

Le Servocat s'arrête suite au prix et à l'orientation actuelle et rapide de l'astronomie amateur. Tu as d'autres solutions, on en parlait l'autre jour dans un autre post. Comme par exemple une installation avec l'existant de chez SW. Voir notamment Arp83 @zeubeu, qui a déjà fait. 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 2
Posté (modifié)

Boh, il y a quand même des solutions qui se profilent à l'horizon (par exemple en utilisant Onstep). Et même de "vieux" systèmes comme Sitech (si on veut un interface "back to the 80s").

 

Et puis justement, tu cherchais une solution moins onéreuse que la motorisation Skywatcher, or le Servocat est bien plus cher.

 

Je mentionnais les tables parce que c'est moins cher qu'une motorisation GoTo.

Modifié par sixela
  • J'aime 2
Posté (modifié)

Cher amis, vous répondez pas du tout a la question de départ, mais uniquement a nanosprit qui a détourné la question d'origine.

 

Donc pour Eliott, Bonjour, 

Pour du planetaire pas obliger de motoriser, tu peux faire une vidéo courte le temps que la planete traverse le champ de la camera. meme si le suivi permet de faire des video plus longues.

Une table équatoriale peut aussi etre une solution. 

Tu parles bien de lucky imaging planetaire, et pas ciel profond ? C'est tres different, et en ville, le lucky imaging ciel profond me semble illusoir.

 

Le goto n'a aucun rapport ave l'asiair, et tu n'a pas besoin de les connecter. il sert a pointer, et a rester en gros sur ta cible, sans que ce soit suffisant pour du ciel profond.

en planetaire, comme tu as déja tut le matos pour , ESSAYE de faire des images des plnete, et regarde ce que ca donne, le goto permettra de garder la planete dans le chanmp 2-3 min, ce qui fait des video plus longue, mais c'est tout.

 

Modifié par Ant-1
  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.