Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En attendant la comète, j'ai jeté mon dévolu sur Firefox la nuit dernière.

Accumulation de 6h30 en gros par poses de 120s avec le C8 à F/6.3, Altair 26c et filtre Altair 4nm. Je pensais avoir qqchose de plus lumineux mais bon, surement que 6.3 c'est trop fermé.

C'est une cible que je n'avais pas encore tenté. Vu les nuages arrivés ce soir, je ne vais pas rajouter de temps de suite...

Prétraitement Siril et finition Pix

a+

Sam

SH2-188SHO_23600s.thumb.jpg.ff1123be8cea4ac2c8af6ed8da3c1752.jpg

• J'aime 10
Posté

Ha oui tu as chopé du Ha tout autour 👍

Ici c'est aussi des nuages qu'on capte.... plein d'humidité, point de Ha...:b:

Et ça fait une bonne semaine que ça dure 😥

• Snif, c'est trop triste 3
Posté

il est bien net, merci la focale du C8 ! et c'est le OIII qu'on voit ici ? ca ressemble de plus en plus a mozzilla ... Jolies couleurs !

Pour la météo, ils ont annoncé super anticyclone et grand beau tempsp our toute la semaine ... et en fait nuage bas coller au sol sans vent pour les chasser.

• Snif, c'est trop triste 1
Posté

Moi finalement ça s'est redégagé à 22h donc le C8 est reparti sur la même cible car pas sûr que ça tienne longtemps; les nuages traînent juste au nord...

Screenshot_20251013_224748_Chrome.jpg.c012b8bd9c8e3838fe90346e0e996ba8.jpg

• J'aime 2
Posté
Il y a 8 heures, yannusbonus a dit :

tu as automatisé le C8 avec la allsky ? ;)

Je suis en cours mais je galère encore. Le module de comptage d'étoiles c'est pas terrible donc je pars sur un développement d'analyse d'images.

J'ai réussi à mettre un serveur MQTT et un bridge vers NINA sur mon mini PC qui controle le tout.

POur le moment je n'arrive pas à créer un module perso Allsky (juste un truc de base) : il n'est pas content avec ce qui est dedans mais je ne sais pas ce qui déconne.

Ensuite, je vais tester un envoi de message safe/unsafe

Puis on passera à l'analyse d'image

Par contre, cette nuit ça a encore déconné avec PHD2 : j'avais eu le pb il y a qq temps. Tout d'un coup, plus aucune commande de guidage (étoiles filées sur 30s) et c'est fini.

Rien dans les logs NINA ou PHD2 de spécial mais un message d'erreur.

La dernière image est à 0h05. Celle à 0h07 est filée

Je ne ccomprends aps trop mais j'ai l'impression que c'est PHD2 qui ne s'arrête pas

image.png.db67acd470e973efc56d3b57f99f3b28.png

Qqun aurait une idée ? J'ai déjà réinstallé PHD2 la dernière fois mais ça revient de temps en temps donc.

20251013-215939-3.1.2.9001.6204-202510.logPHD2_DebugLog_2025-10-13_220021.txt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.