Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici  un crop d'une photo traitée (mal surement) avec Pixinsight.  Prise avec une ASI 533 refroidie. calibrée avec darks bias et flats. D'après vous d'où peuvent venir les ces lignes plus foncées, obliques. Je n'ai pas mon assai sous la main je suis pratiquement que le suivi était correct et le dithering activé.

Su une autre photo d'un endroit voisin, prise le lendemain, je n'ai pas ce soucis.

Merci de vos avis.

Image .jpg

Posté

Oui mise au point tres mauvaise, ca c'est sur.

Dithering probabement pas activé. c'est facile a verifier, regarde tes sub sur blink avec Pix. si ca se déplace de light en light ou pas ca se voit tout de suite.

Sinon, ce genre de chose peut etre du a la lune aussi, ca m'arrive de voir ca avec la lune.

Posté

Merci de vos réponses.

Il y a 11 heures, Ant-1 a dit :

Dithering probabement pas activé. c'est facile a verifier, regarde tes sub sur blink avec Pix. si ca se déplace de light en light ou pas ca se voit tout de suite.

J'ai 140 lights de 60s. Avec blink, aucun déplacement de lights en lights.

Le scope est un Redcat 51, sur AZEQ6 avec camera ASI 533

Il y a 11 heures, Ant-1 a dit :

Sinon, ce genre de chose peut etre du a la lune aussi, ca m'arrive de voir ca avec la lune.

Effectivement la lune était quasi pleine

Posté
1 hour ago, jpb2b said:

J'ai 140 lights de 60s. Avec blink, aucun déplacement de lights en lights.

Le scope est un Redcat 51, sur AZEQ6 avec camera ASI 533

Donc pas de dithering. tu as ta réponse.

Et la lune.

Et mise au point pas faite.

Tu as les 3 explications a ton image.

Posté

Avec la lune, tu perd en signal, mais ca veut pas dire poubelle. Sans dithering, c'est ratrapable, ca perd en qualité, mais les sogiciel de denoise aujourd'hui corrige ca en partie.

Par contre la mise au point, c'est ca qui tu ta photo. C'est pas corrigeable.

Posté (modifié)
Il y a 14 heures, Ant-1 a dit :

Avec la lune, tu perd en signal, mais ca veut pas dire poubelle. Sans dithering, c'est ratrapable, ca perd en qualité, mais les sogiciel de denoise aujourd'hui corrige ca en partie.

Par contre la mise au point, c'est ca qui tu ta photo. C'est pas corrigeable.

BlurX peut corriger au moins une partie (mais payant)

Modifié par shibon
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.