Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Voici une image prise entre deux (cent) nuages durant une semaine passée en Bretagne en fin de mois dernier. Il s'agit de NGC 7822, connu pour sa forme de point d'interrogation. J'ai pu profiter du jardin de la location pour capturer au Samyang 135mm cette nébuleuse malheureusement passée au delà de mon toit d'immeuble de région Parisienne. Et en RGB, pour changer un peu du NB...

La voici: 

spacer.png

Acquisition:

- Monture SWSA GTI

- Samyang 135mm à f2.8

- ASI2600MC

- 227x60s subs pour 3h47 d'intégration totale

- Bortle ~5 (SQM de 20.03 d'après ASTAP), une fois les lampadaires de la rue éteint après 22h

Ça aurait mérité une ou deux nuit en plus mais bon, la météo Bretonne est ce qu'elle est, j'ai déjà eu de la chance de pouvoir faire une demi nuit.

Astrobin

Kenavo

Adrick

Modifié par gadac
  • J'aime 19
Posté

tres bien ce RVB, on voit la nébuleuse, mais aussi les nébuleuses sombres un peu partout, tres sympa.

Le champ ici est le quart du champ d'un APSC sur un 135mm (pour l'avoir fait) donc tu as fortement cropé. il y avait rien d'interessant a coté ?

• J'aime 1
Posté
il y a 7 minutes, Ant-1 a dit :

tres bien ce RVB, on voit la nébuleuse, mais aussi les nébuleuses sombres un peu partout, tres sympa.

Le champ ici est le quart du champ d'un APSC sur un 135mm (pour l'avoir fait) donc tu as fortement cropé. il y avait rien d'interessant a coté ?

Merci, oui j'ai fortement croppé pour me concentrer sur le ?

Autour c'est beaucoup d'étoiles et quelques nébuleuses plus petites qui ressortent, voici le champ complet: 

spacer.png

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
Il y a 4 heures, Pascal76 a dit :

Belle prise, je l'aime bien aussi dans son grand champ 👍👍🙂

Il y a 4 heures, lionthom a dit :

Oui, beaucoup mieux avec le champ complet, y'a du monde  autour. C'est une nébuleuse qui se prête bien au format vertical.

Il y a 2 heures, Tiyann a dit :

Salut 👋 

si le crop est déjà sympa, le champ complet est franchement cool (avis perso 😉

bien joué 👍

Merci :)

Effectivement le champ large est sympa aussi plus je le regarde.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.